Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Arrivée troisième de la 85e édition des 24 Heures du Mans, la Vaillante Rebellion a été jugée non conforme à l'issue des vérifications d'après course. Une sanction qui avait incité l'équipe à perforer le capot moteur sur sa partie droite d'un trou au diamètre suffisant pour pouvoir y glisser un bout de tube en métal sur lequel frapper pour donner des coups sur le démarreur et permettre à l'Oreca 07 #13 de redémarrer par ses propres moyens, comme l'exige le règlement.

L'ORECA 07 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson est donc disqualifiée des 24 Heures du Mans.

" L'équipe Vaillante Rebellion a confirmé son intention d'appel auprès des officiels ", précise l'ACO.

Législatives. Les résultats définitifs du second tour
De plus, il faut noter que jamais -depuis 1958- les élections législatives n'avaient aussi peu mobilisé les électeurs. La France insoumise a créé la surprise avec 17 députés élus, tandis que les communistes ont conservé dix sièges.

Un cambrioleur piégé sous un coffre-fort de 400 kilos — Ile d'Oléron
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Rochefort, devra notamment déterminer combien de personnes ont participé au cambriolage. On imagine que les autres visiteurs indélicats ont tenté de le sortir de cette mauvaise passe avant de prendre la fuite.

Le Bourget: série de commandes pour Airbus, Boeing, et les motoristes
Dans l'appareil, le président a côtoyé une vingtaine de salariés et de dirigeants d'entreprises françaises du secteur aéronautique.

La voiture engagée par l'écurie Vaillante Rebellion, deuxième du classement LMP2 à trois tours du vainqueur, la Porsche 919 n°2 de Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, n'a pas satisfait à deux contrôles opérés par les délégués techniques.

Avec cette disqualification, l'Orca n°37 de Jackie Chan Racing prend la 3e marche du podium au général, derrière sa jumelle, la n°38.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL