Troisième, l'Oreca n°13 est disqualifiée

Thibaut Duval
Juin 20, 2017

Arrivée troisième de la 85e édition des 24 Heures du Mans, la Vaillante Rebellion a été jugée non conforme à l'issue des vérifications d'après course. Une sanction qui avait incité l'équipe à perforer le capot moteur sur sa partie droite d'un trou au diamètre suffisant pour pouvoir y glisser un bout de tube en métal sur lequel frapper pour donner des coups sur le démarreur et permettre à l'Oreca 07 #13 de redémarrer par ses propres moyens, comme l'exige le règlement.

L'ORECA 07 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson est donc disqualifiée des 24 Heures du Mans.

" L'équipe Vaillante Rebellion a confirmé son intention d'appel auprès des officiels ", précise l'ACO.

Nathalie Kosciusko-Morizet confrontée à son agresseur, qui nie les faits
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour " violences volontaires ", confiée au 3e district de police judiciaire de Paris. Considérée comme "Macron-compatible", Nathalie Kosciusko-Morizet espérait ne pas avoir à affronter un candidat macroniste.

Une nouvelle Assemblée, rajeunie et féminisée
Il s'agit de Bernard Brochand, député LR et candidat à sa propre succession dans la 8e circonscription des Alpes-Maritimes. Le parti radical de gauche (et divers gauche), favorable au gouvernement, est crédité de 13 sièges.

L'étudiant américain libéré par la Corée du Nord est décédé lundi
De retour sur le sol américain, "il était incapable de parler, incapable de voir et incapable de réagir à des commandes verbales. Il était dans le coma depuis un an après avoir contracté le botulisme.

La voiture engagée par l'écurie Vaillante Rebellion, deuxième du classement LMP2 à trois tours du vainqueur, la Porsche 919 n°2 de Earl Bamber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, n'a pas satisfait à deux contrôles opérés par les délégués techniques.

Avec cette disqualification, l'Orca n°37 de Jackie Chan Racing prend la 3e marche du podium au général, derrière sa jumelle, la n°38.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL