Cinq tours évacuées immédiatement à Londres en raison de risques d'incendie

Leopold Bellegarde
Juin 27, 2017

800 appartements répartis dans 5 tours d'habitation du nord de Londres vont être "évacués immédiatement" pour permettre la réalisation de "travaux urgents" de sécurité incendie, a indiqué vendredi soir la municipalité de Camden.

" Je ne crois pas que nous puissions prendre des risques avec la sécurité de nos habitants", a-t-elle ajouté.

L'enquête pointe par ailleurs des failles quant à l'isolation et au revêtement de l'immeuble qui "ont échoué à tous les tests de sécurité", alors que la police n'exclut pas d'engager des poursuites pour homicide involontaire.

Les habitants vont être relogés le temps des travaux qui devraient durer 'de deux à quatre semaines'. "Tous les gestionnaires d'immeubles ont reçu pour instruction d'effectuer des tests de sécurité-incendie supplémentaires ". Ces derniers ont été jugés insatisfaisants, notamment en ce qui concerne le revêtement extérieur.

Devant le parlement, jeudi matin, la Première ministre britannique Theresa May avait déclaré que "le gouvernement (avait) ordonné l'examen des revêtements de tous les immeubles" de logements sociaux gérés par les pouvoirs publics dans le pays.

Les Américains gagnent enfin, les Kiwis toujours leaders — Coupe de l'America
Et c'est d'ailleurs une première pénalité qui, d'entrée, plombait un peu plus les ambitions de James Spithill et de ses coéquipiers pour un départ anticipé.

Man United ne lâche pas Fabinho… le PSG non plus
Le PSG souhaite ardemment faire signer le joueur pour renforcer son milieu la saison prochaine. Cependant, un rendez-vous a été organisé entre le clan Fabinho et le Paris SG.

Chine. Libération d'un Prix Nobel de la Paix atteint d'un cancer
Son avocat Mo Shaoping a déclaré à l'agence Associated Press que M.Liu a reçu un diagnostic de cancer du foie le 23 mai dernier. Emprisonné depuis 2009, l'écrivain chinois prodémocrate a été transféré à l'hôpital pour un cancer du foie en phase terminale.

Un véritable problème pour les autorités locales, qui affirment que pas moins de 600 immeubles anglais présenteraient une enveloppe proche de celle de la Grenfell Tower.

L'incendie qui a touché cet immeuble est parti d'un réfrigérateur défectueux, a annoncé vendredi Fiona McCormack, une des responsables de la police scientifique de Londres.

"Je m'attends à ce que ce nombre change", a dit Mme McCormack, car le nombre de disparus n'est pas définitif et les corps de certaines victimes ont été réduits en cendres par la violence de l'incendie, compliquant le travail pour les trouver.

Le roi Mohammed VI avait donné ses très hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles de "six Marocains formellement identifiés" et apporter toute l'aide et l'appui nécessaires aux familles des victimes.

Neuf blessés reçoivent toujours des soins à l?hôpital, trois sont dans un état critique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL