Cristiano Ronaldo content du réveil de Portugal

Leopold Bellegarde
Juin 27, 2017

Le Portugal a dominé la Russie (1-0), le pays organisateur de la Coupe des Confédérations, à l'occasion de son deuxième match dans la compétition.

Élu homme du match, Fyodor Smolov voyait enfin ses efforts récompensés quand il était à la réception d'un centre d'Alexander Samedov (69e), après une action qu'il avait lui-même initié depuis la ligne médiane. Et comme le veut désormais le règlement, la vidéo a fait son irruption dans jeu. Bien lancé vers le but d'Ochoa, Cristiano Ronaldo perdait quelques précieuses secondes en tant ses passements de jambes.

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde. Si nous gagnons, nous ne serons plus qu'à un pas (de la qualification), c'est pour ça qu'il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme", a-t-il ajouté. On n'a pas grand-chose à attendre de lui: "tout ce qu'il fait est fantastique", a dit Quaresma à propos de son capitaine, qui a traversé la zone mixte des interviews sans s'exprimer. Car les Mexicains ont égalisé très rapidement, à chaque fois de la tête.

Le MoDem a "recasé" des salariés à Bruxelles
Il décrit le système d'emplois à temps partiel créé par le MoDem pour rémunérer les salariés du parti. Voici, en images, le second gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron .

Bayrou: le MoDem voulait "recaser un maximum de salariés"
Après les législatives de dimanche dernier, l'habituel remaniement devait être purement technique; il a été beaucoup plus ample. François Bayrou , fugace ministre de la Justice retourné en la mairie de Pau bien plus tôt que prévu.

Cinq tours évacuées immédiatement à Londres en raison de risques d'incendie
Ces derniers ont été jugés insatisfaisants, notamment en ce qui concerne le revêtement extérieur. Neuf blessés reçoivent toujours des soins à l?hôpital, trois sont dans un état critique.

Cristiano Ronaldo est apparu heureux en conférence de presse, après le succès acquis avec sa sélection en Coupe des Confédérations.

Les Sud-Américains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Le match Russie Portugal est à voir en direct live TV, sur TMC, dès 17 heures.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL