Cristiano Ronaldo content du réveil de Portugal

Leopold Bellegarde
Juin 27, 2017

Le Portugal a dominé la Russie (1-0), le pays organisateur de la Coupe des Confédérations, à l'occasion de son deuxième match dans la compétition.

Élu homme du match, Fyodor Smolov voyait enfin ses efforts récompensés quand il était à la réception d'un centre d'Alexander Samedov (69e), après une action qu'il avait lui-même initié depuis la ligne médiane. Et comme le veut désormais le règlement, la vidéo a fait son irruption dans jeu. Bien lancé vers le but d'Ochoa, Cristiano Ronaldo perdait quelques précieuses secondes en tant ses passements de jambes.

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde. Si nous gagnons, nous ne serons plus qu'à un pas (de la qualification), c'est pour ça qu'il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme", a-t-il ajouté. On n'a pas grand-chose à attendre de lui: "tout ce qu'il fait est fantastique", a dit Quaresma à propos de son capitaine, qui a traversé la zone mixte des interviews sans s'exprimer. Car les Mexicains ont égalisé très rapidement, à chaque fois de la tête.

EPR de Flamanville: réunion d'experts sur les anomalies de la cuve
Annoncé à trois milliards d'euros lors de la présentation du projet en 2004, l'EPR de Flamanville devait initialement entrer en service en 2012.

Le Lyon Basket devient le Lyon Asvel féminin
Le club de basket a profité de l'occasion pour rappeler que son académie devrait bien voir le jour courant 2018-2019 à Gerland. C'est dans la logique de la métropole.

De terrifiantes turbulences forcent un vol d'AirAsia à faire demi-tour (vidéo)
L'Airbus A330 a rebroussé chemin et a atterri sans encombre à l'aéroport de Perth qui a fait état de " problèmes techniques ". AirAsia s'est bornée à dire que "l'équipage n'[avait] fait que prendre des mesures de précaution pour vérifier l'appareil".

Cristiano Ronaldo est apparu heureux en conférence de presse, après le succès acquis avec sa sélection en Coupe des Confédérations.

Les Sud-Américains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Le match Russie Portugal est à voir en direct live TV, sur TMC, dès 17 heures.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL