L'ancien Premier ministre Manuel Valls annonce qu'il quitte le Parti socialiste

Leopold Bellegarde
Juin 27, 2017

Une partie de ma vie politique s'achève. Neuf jours après son élection en tant que député de la 1re circonscription de l'Essonne, Manuel Valls a annoncé ce mardi 27 juin sur RTL qu'il quittait le Parti socialiste, dont il était membre depuis 1980.

"C'est une initiative que je respecte, je n'aurais aucun problème à siéger avec ces amis mais moi je souhaite être clairement dans la majorité".

Manuel Valls, l'ancien Premier ministre lors d'une conférence de presse à Paris sur l'abstention au premier tour des élections présidentielles, le 5 mai 2017.

Biarritz : avis de recherche après la disparition inquiétante de Margot, 22 ans
La jeune touriste a emporté avec elle sa carte vitale ainsi que que sa carte bancaire mais pas de pièce d'identité. L'absence de soins peut entraîner de graves conséquences cardiaques et même psychologiques.

Présidentielle en Mongolie: le 2e tour aura lieu le 9 juillet (officiel)
Sodnomtseren, lors d'une conférence de presse tenue à 0h30 heure locale (16h30 GMT), deux heures et demi après la clôture du scrutin.

Man United ne lâche pas Fabinho… le PSG non plus
Le PSG souhaite ardemment faire signer le joueur pour renforcer son milieu la saison prochaine. Cependant, un rendez-vous a été organisé entre le clan Fabinho et le Paris SG.

Valls entend siéger dans les rangs de la majorité.

Interrogé sur sa place au sein de l'Assemblée nationale, l'élu a indiqué qu'il ne " siégerait pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés, où on ne voterait pas la confiance au gouvernement.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL