Aston Martin confirme la RapidE électrique pour 2019

Thibaut Duval
Juin 28, 2017

Aston Martin veut à son tour se mesurer à Tesla avec sa RapidE. Avec une propulsion électrique, "la RapidE offrira une expérience de conduite unique jamais vue sur une Aston Martin", selon les mots du communiqué publié hier soir. Les 155 premières RapidE devraient être prêtes en 2019.

Reuters indique qu'Aston Martin prévoit désormais de ne produire que 155 RapidE, soit un tiers de ce qui était prévu, tout en s'appuyant plus sur l'expertise du spécialiste de la Formule 1 mais aussi de la jeune Formule E Williams, en remplacement de LeEco.

58 personnes disparues présumées mortes, selon un nouveau bilan — Incendie de Londres
Theresa May , la première ministre, a donné l'ordre d'ouvrir une enquête publique concernant ce désastre. Au total, ce sont 78 personnes qui ont été hospitalisées dont 18 dans un état critique.

Procréation médicalement assistée : un avis favorable
Les Françaises qui veulent conserver leurs ovocytes en prévision de grossesses futures vont donc à l'étranger. Et si les ovocytes sont présents en quantité insuffisante, le don prévaut sur la conservation.

Quand Facebook incite à suivre l'activité des élus
D'un côté, il y a un réseau social lancé en France en 2004: sept millions d'abonnés en 2008, 13 millions aujourd'hui. Facebook annonce aujourd'hui avoir mis en place un nouvel outil à destination de ses utilisateurs.

Cette RapidE by AMR devrait aussi être une sorte de ballon d'essai ou de véhicule test pour le futur SUV électrique de la marque attendu normalement pour 2020 ou 2021 [ndla: le DBX en version thermique à moteur V8 Biturbo AMG devrait apparaitre quant à lui dans le courant de l'année 2019]. Gardant le même nom, la berline anglaise sera la première voiture électrique de la marque.

Aston Martin n'a pas dévoilé de détails techniques mais on se rappellera que Andy Palmer, patron du constructeur britannique, avançait il y a deux ans les chiffres de 800 ch et 320 km d'autonomie.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL