Coupe Davis et Fed Cup s'invitent à Genève!

Thibaut Duval
Juin 28, 2017

La Fédération internationale (ITF) désire que le canton accueille, dès 2018 et jusqu'en 2020, les finales de la Coupe Davis (masculine) et de la Fed Cup (féminine). Parmi celles-ci, des finales combinées des deux épreuves par équipes.

Sous l'impulsion de son nouveau patron Dave Haggerty, l'ITF a proposé cette combinaison de finales dans un même lieu pour rendre les compétitions "plus attrayantes". Les compétitions seraient dotés d'un prize-money augmenté et un système de bonus pour les joueurs et joueuses serait mis en place. Le Palexpo de Genève, qui peut accueillir 18 000 spectateurs, a été préféré aux candidatures de Copenhague, Miami, Istanbul, Turin et Wuhan. Les matches de ces finales se disputeraient au meilleur des trois sets sur surface dure.

Plus de 20 villes avaient manifesté leur intérêt. Nous avons préféré Genève aux autres grandes villes, car elle offre les meilleures conditions pour accueillir ce nouvel événement. "Cela contribuera à la croissance du tennis dans notre pays".

En tête du CAC 40 avec l'acquisition de l'américain Milestone — Legrand
Elles comprenaient Finelite, un fabricant de supports d'éclairage, et AFCO Systemes Group, un spécialiste des armoires Voix-Données-Images (VDI).

Facebook va diffuser en direct des matchs de la Ligue des champions
Une porte-parole de Fox Sports a confirmé que les rencontres ne seraient visibles qu'aux utilisateurs de Facebook situés aux Etats-Unis.

François de Rugy élu président de l'Assemblée nationale
Une partie de ma vie politique s'achève. " Je quitte le Parti socialiste, ou le Parti socialiste me quitte ", a-t-il lâché. Dans tous les cas, un record sera battu sous la Vème République, le maximum ayant été six jusqu'alors.

Quant à Robert Hensler, président du Conseil d'administration de Palexpo, il se montrait également optimiste: "Nous formons avec Swiss Tennis une équipe rodée qui a maintes fois fourni la preuve que Palexpo et la région de Genève offraient une plateforme idéale aux grands événements tennistiques".

Immense nouvelle pour le tennis suisse et pour Genève!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL