Début de la dixième Coupe des Confédérations en Russie

Thibaut Duval
Juin 28, 2017

Mercredi, les champions d'Europe devront vaincre la Russie, leader du groupe A après avoir défait la Nouvelle-Zélande 2-0 en ouverture du tournoi, s'ils souhaitent accéder au tour suivant. Si tu te demandes comment sera l'ambiance, la Coupe des Confédérations te donnera un aperçu parfait.

"J'ai fait 500 km en voiture pour venir voir le match, j'ai payé 8.000 roubles (123 euros) pour un billet non-utilisé", a-t-il tempêté, affirmant qu'il envisageait de porter plainte. Les Russes participent pour la première fois à cette compétition, tandis que ce sera la 4e pour le champion d'Océanie Néo-Zélandais. C'est ce qu'a annoncé le Néerlandais Marco Van Basten, responsable du développement technique de la FIFA avant la coupe des Confédérations. Le vétéran Marquez (38 ans) est remplaçant. Devant les 50.000 spectateurs du stade Krestovski tout neuf, qui n'a donc pas fait le plein pour son premier match international (68.000 places), les joueurs de Stanislav Tchertchessov n'avaient pas le droit à l'erreur.

L'Italie envisage de fermer ses ports aux navires de secouristes étrangers
La plupart des migrants sont du Cameroun, du Soudan, du Sénégal et du Mali, a précisé le porte-parole de la marine libyenne, le général Ayoub Kacem.

Renault et PSA promettent 10 millions d'euros pour moderniser le site — GM&S
Une épaisse fumée noire était visible de l'extérieur selon des photos publiées sur les réseaux sociaux par France Bleu Creuse . On ne bouge pas du ministère tant qu'on a pas de réponse pour notre futur et nos familles", a déclaré Patrick Brun, à Reuters.

France: Trump assistera au côté de Macron au défilé du 14 juillet
Le président américain viendra assister aux célébrations sur les Champs-Elysées pour la fête nationale. Il faut dire que les relations entre les deux chefs d'état ont jusqu'à présent été compliquées.

"J'avais dit hier (mardi) que le Portugal respectait beaucoup cette équipe de Russie", a déclaré le défenseur Pepe. Mais rien n'est moins sûr: en 2013, c'était le Brésil qui l'avait emporté avant de se prendre une branlée mémorable lors de leur Mondial. Pour ce match entre la Russie et le Portugal, l'on notera toutefois que l'avantage sportif est du côté de la Russie, puisque la Russie avait réussi à battre le Portugal en novembre dernier, sur le score d'un but à zéro en amical.

Au lendemain de la "bombe " médiatique lancée par A Bola et confirmée par la presse espagnole quant aux envies de départ du Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Fernando Santos ne pouvait échapper à une question sur le sujet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL