En tête du CAC 40 avec l'acquisition de l'américain Milestone — Legrand

Aubin Brasseur
Juin 28, 2017

PARIS, 28 juin (Reuters) - Legrand a annoncé mercredi un accord en vue d'acheter l'américain Milestone AV Technologies moyennant 1,2 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros), la plus importante acquisition de son histoire afin de se renforcer dans les infrastructures vidéo pour le marchés tertiaire.

Cette sixième acquisition de Legrand depuis le début de l'année devrait porter à 35% le poids des Etats-Unis dans les ventes du groupe sur une base annualisée, contre 25% l'an dernier.

L'écart avec le prix payé, que Legrand financera par émission de nouvelle dette, correspond à l'avantage fiscal de 250 millions de dollars provenant de l'amortissement standard du goodwill dont le groupe bénéficiera sur une période de 15 ans. Quelques jours seulement après avoir annoncé l'acquisition de Server Technology, le fabricant de matériel électrique récidive ce mercredi avec le rachat de Milestone. Elles comprenaient Finelite, un fabricant de supports d'éclairage, et AFCO Systemes Group, un spécialiste des armoires Voix-Données-Images (VDI).

Implanté à Eden Prairie dans le Minnesota, Milestone a dégagé en 2016 une marge opérationnelle ajustée de 21% sur un chiffre d'affaires de 464 millions de dollars.

Code du travail: des propositions syndicales seront retenues selon le ministère
Pour François Hommeril, président de la CFE-CGC, " un sentiment de malaise est en train d'émerger ", car " c'est le grand flou sur les intentions du gouvernement ".

L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de "Millénium", est mort à 56 ans
Le père de trois enfants avait ensuite tourné dans Mission impossible: Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). L'acteur suédois était la tête d'affiche des adaptations cinématographiques des romans de Stieg Larsson, sorties en 2009.

Grâce à un Saul étincelant, l'Espagne rejoint l'Allemagne en finale — Euro Espoirs
Une tête puissante de l'attaquant de Darmstadt Felix Platte a permis aux Allemands de logiquement égaliser (2-2, 70e). Grâce à ce résultat, les deux équipes iront en demi-finale, les Allemands étant meilleurs deuxièmes.

C'est vraiment une référence auprès des professionnels de l'audio-vidéo.

Ces sociétés, toutes deux américaines, sont spécialisées dans les infrastructures numériques: le premier produit des unités de distribution d'alimentation pour data centers; le second, lui, est spécialisé dans les installations audio-vidéo, et développe notamment des infrastructures pour installer des écrans de projection dans divers types de bâtiments (centres commerciaux, aéroports, bureaux.).

Legrand a mis en avant un portefeuille de marques avantageux, assurant que plus de trois quarts des ventes de Milestone concernaient des produits dominant leurs parts de marchés ou détenant la deuxième place.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL