La Corée du Nord veut exécuter l'ex-présidente sud-coréenne Park

Vanessa Beaulieu
Juin 28, 2017

Les autorités de Corée du Nord ont réclamé mercredi que leur soit livrée l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-hye, afin de pouvoir l'exécuter pour complot en vue d'assassiner le numéro un nord-coréen, rapporte l'agence de presse officielle du Nord, KCNA. La méthode pour assassiner M. Kim comprenait également des matériaux biochimiques et radioactifs lors d'apparitions publiques du dirigeant nord-coréen, selon des officiels de la RPDC.

Le communiqué demande que la Corée du Sud remette immédiatement Park et Lee à la Corée du Nord, au nom d'une résolution onusienne visant à éradiquer le terrorisme international.

Ed Sheeran prépare son quatrième album depuis des années!
Il sera de passage à Cork, Galway, Dublin, Londres, Stockholm, mais aussi Paris le 6 juillet au Stade de France . Les projets se suivent et ne se ressemble pas pour le chanteur britannique au succès international.

Théo raconte sa torture : "Oui, j'en veux aux policiers"
L'interpellation avait dérapé quand l'un des policiers avait enfoncé sa matraque dans l'anus du jeune homme de 22 ans. L'affaire était devenue en quelques jours le symbole de la lutte contre les violences policières en France .

Béatrice Huret reconnue coupable d'avoir aidé des migrants
Les enquêteurs avaient notamment mis la main sur 16.000 Livres provenant de deux " passages garantis ", en voiture, de migrants. Elle décide alors de s'y rendre régulièrement comme bénévole.

" Des révélations ont montré " que Park avait ourdi un complot en vue de faire assassiner Kim Jong-un en 2015, écrit KCNA, sans divulguer ses sources.

Mme Park a signé un plan d'opération spécifique du NIS (service de renseignements nationaux sud-coréens) établi avec le soutien de la CIA (renseignements américains) pour éliminer M. Kim en déguisant le complot par un accident de voiture ou un déraillement de train, toujours d'après le communiqué. Un journal japonais a rapporté cette semaine qu'en 2015, Park avait approuvé un projet de renversement du régime du Nord.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL