L'arroseur arrosé — Donald Trump

Vanessa Beaulieu
Juin 28, 2017

"Trump brille dans tous les domaines..." Même pour un œil non averti, certains détails de cette couverture du très prestigieux hebdomadaire "Time" auraient dû alerter.

C'est un journaliste du Washington Post, de passage dans l'un de ses établissements, qui a remarqué quelques maladresses sur cette couverture: le graphiste qui a réalisé cette pâle copie a en effet fait une bordure rouge trop mince, et a omis la fine bordure blanche.

Par ailleurs, le Time n'a pas du tout apprécié le détournement: Donald Trump n'a fait que deux une fois la Une du magazine. Selon le Washington Post, qui révèle l'information ce mardi, cette "fake news" est affichée dans pas moins de cinq complexes immobiliers ou golfs, sur les 17 que possède le milliardaire. La page est datée du 1er mars 2008 et illustre le multimilliardaire, qui n'était alors pas encore président des Etats-Unis, les bras croisés, avec en légende: "Donald Trump: 'The Apprentice' est un carton à la télé!" Sur la vraie couverture de cette date, on trouve plutôt une image de l'actrice Kate Winslet.

"Après avoir tempêté toute sa campagne contre les 'fake news', Donald Trump en a littéralement accroché sur ses murs", s'amuse le journaliste David Fahrenthold, qui a découvert la supercherie en visitant un golf Trump.

Merkel assouplit sa position sur le mariage gay
L'enjeu est donc crucial pour la chancelière, favorite pour un quatrième mandat mais qui, compte-tenu du scrutin proportionnel, aura besoin d'un allié au gouvernement.

Violemment percuté par un bus, il se relève et rentre au pub
Simon Smith, un Britannique de 53 ans, a été violemment heurté par un bus à étages, samedi 24 juin, à Reading en Angleterre. Simon Smith se baladait tranquillement quand il a été surpris par derrière.

Soldes: Le Maire va ouvrir une "concertation" pour améliorer le dispositif
Elle représente 12 % des ventes annuelles pour le Printemps et 8 % pour les Galeries Lafayette. Pour lui, il s'agit de faire " évoluer le rythme, la durée, le moment des soldes en France ".

Time Magazine a confirmé que ces couvertures étaient fausses. Ni l'organisation ni la Maison-Blanche n'ont souhaité répondre à la polémique.

En 2016, Donald Trump se vantait d'avoir été choisi six fois pour être à la une du Time au cours des derniers mois. Et celle-ci, qui le dépeignait en joueur de poker arrogant, n'était visiblement pas assez bien pour ses halls d'hôtels.

En janvier, le président a mentionné qu'il "croit avoir le record de couvertures de l'histoire du Time". Affiché dans les clubs de golfs ce montage serait fait comme "un signal" pour montrer que l'actuel président des Etats-Unis a "toujours été un homme qui comptait".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL