Première sortie en mer du porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth

Marie-Ange Beliveau
Juin 28, 2017

Le HMS Queen Elizabeth, le nouveau porte-avions de la Royal Navy britannique, a quitté son port d'attache pour la première fois lundi à l'occasion d'un essai en mer. Toutefois, il ne doit pas entrer en service avant 2020, et le Royaume-Uni est privé de porte-avions depuis 2010.

Le mastodonte fait 280 mètres de long et peut transporter 1 000 membres d'équipages ainsi que 40 avions. Là, il devait ensuite attendre la marée basse pour pouvoir passer sous les célèbres ponts du Forth, si la météo le permet.

Béatrice Huret reconnue coupable d'avoir aidé des migrants
Les enquêteurs avaient notamment mis la main sur 16.000 Livres provenant de deux " passages garantis ", en voiture, de migrants. Elle décide alors de s'y rendre régulièrement comme bénévole.

Murielle Bolle interpellée et placée en garde à vue — Affaire Grégory
Après les derniers rebondissements des dernières semaines, l'enquête sur la mort de Grégory Villemin se poursuit dans les Vosges. Les gendarmes sont arrivés à son domicile à 11h00 à bord de sept véhicules, ont constaté sur place des journalistes de l'AFP.

Soldes: Le Maire va ouvrir une "concertation" pour améliorer le dispositif
Elle représente 12 % des ventes annuelles pour le Printemps et 8 % pour les Galeries Lafayette. Pour lui, il s'agit de faire " évoluer le rythme, la durée, le moment des soldes en France ".

Le HMS Queen Elizabeth, qui a coûté 3 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), a été inauguré par la reine en 2014. Des essais auront lieu en Mer du nord pendant l'été avant que le porte-avions ne rejoigne la base de la Royal Navy à Portsmouth, au sud de l'Angleterre, à la fin de l'année.

Tout va cependant fort bien ainsi, selon le Secrétaire à la Défense Michael Fallon: "I want to reassure you about Queen Elizabeth, the security around its computer system is properly protected and we don't have any vulnerability on that particular score." assure-t-il dans le langage de Sa majesté.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL