Ronaldo répond sur le terrain et douche la Russie — Coupe des Confédérations

Thibaut Duval
Juin 28, 2017

Cristiano Ronaldo est au centre d'une tempête médiatique, des médias portugais et espagnols spéculant sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid, car il se sentirait persécuté par le fisc espagnol -le Tribunal de Madrid a porté plainte mardi contre lui pour fraude fiscale présumée-. Ce but, le tout premier de sa carrière en Coupe des Confédérations, a placé le Portugal en situation de force.

Interrogé sur le soutien dont jouit le capitaine à l'intérieur du groupe, l'entraîneur a dit: "Bien sûr que la sélection soutient Cristiano!"

Mais a-t-il l'esprit entièrement au foot?

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule (l'autre étant composée de l'Allemagne, du Cameroun, du Chili et de l'Australie) seront directement envoyés dans le dernier carré. Ca fait beaucoup pour un joueur dont les jambes de 32 ans génèrent aussi des interrogations au bout d'une très longue saison.

Libération d'un Suédois enlevé par Al-Qaïda en 2011 au Mali
Gustafsson était déjà dans un avion à destination de la Suède, une information qui n'a pas été confirmée par le ministère. Le gouvernement suédois s'est félicité de cette libération dans un communiqué cité par plusieurs médias locaux.

Un équipier de Contador positif à l'EPO — Dopage
L'ancien 6e du Tour de France 2012 disputera son 16e Tour de France . Le contrôle a été effectué le 18 juin dernier, de manière inopinée.

La majorité républicaine renonce (temporairement) à voter l'abrogation d'Obamacare — États-Unis
Obamacare a créé un barème d'aides en fonction des revenus, et obligeait les assureurs à couvrir des soins essentiels. Le système de santé américain est un enchevêtrement de responsabilités publiques et privées, nationales et locales.

Le Chili affronte un Cameroun rajeuni et vainqueur surprise de la CAN, qui n'aura aucune pression. La seconde mi-temps repartait sur de mêmes bases. Javier Hernandez (47 buts en 92 sélections) sort lui aussi d'une saison moins faste que la précédente à Leverkusen. C'est le cauchemar des footeux et amateurs de sport qui doivent se contenter du Tour de France et de Wimbledon pendant l'été.

Un succès qui rapproche les Lusitaniens des demi-finales de l'épreuve. " Des liens resserrées par la campagne victorieuse à l'Euro 2016". On y ajoute la Russie, le pays organisateur de l'événement, et les champions du monde allemands de 2014.

Sur un sublime service de Guerreiro, Cristiano Ronaldo reprend d'une tête victorieuse et ouvre le score pour le (0-1, 8e)! Et l'AC Milan vient de débourser près de 40 millions d'euros pour le débaucher de Porto, où il a explosé cette saison. Le match Russie Portugal est à voir en direct live TV, sur TMC, dès 17 heures.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL