Un kangourou retrouvé abattu, vêtu d'un imprimé léopard — Scandale en Australie

Vanessa Beaulieu
Juin 28, 2017

Les autorités tentent désormais de retrouvent le ou les auteurs de ce crime. L'animal a été retrouvé par une passante en bordure de route dans le nord-est de Melbourne, recouvert d'une sorte de châle imprimé léopard sur le dos et ligoté à une chaise avec une bouteille d'alcool entre les pattes, à savoir de l'Ouzo 12, une boisson spiritueuse originaire de Grèce.

Selon l'enquêteur chargé de l'affaire, cité dans le communiqué du DELWP, "le kangourou a reçu au moins trois balles avant d'être mis sur la chaise", l'arme utilisée serait un petit calibre. Un acte de violence qui scandalise le pays. "Il s'agit d'un comportement déplorable et immoral", a-t-il ajouté.

"Il a fallu du temps pour mettre le kangourou en scène sur le bord de la route et nous sommes certains que quelqu'un a vu quelque chose, compte tenu de l'endroit et de la circulation", souligne Mike Sverns.

Trois journalistes de CNN démissionnent après un article mal vérifié
La nouvelle portait sur une rencontre qui aurait eu lieu, avant l'inauguration présidentielle, entre un proche de M. L'auteur de l'article, Thomas Frank, ne citait qu'une seule source anonyme.

L'acteur suédois Michael Nyqvist, star de "Millénium", est mort à 56 ans
Le père de trois enfants avait ensuite tourné dans Mission impossible: Protocole Fantôme (2011) ou encore John Wick (2014). L'acteur suédois était la tête d'affiche des adaptations cinématographiques des romans de Stieg Larsson, sorties en 2009.

Un top défenseur sensible à l'intérêt de l'OM mais — Mercato
Voulant se renforcer en défense, les dirigeants olympiens seraient en contact très avancé avec Adil Rami . Mais le club semble avoir du mal à le démarrer.

Le marsupial de la famille des macropodidés est typique du continent australien où il n'est pas rare d'en croiser, voire de faire des mauvaises rencontres avec eux. La photo de la macabre découverte a également été publiée par l'Association pour la protection des animaux en Australie (RSPCA) dans l'espoir de retrouver le (s) coupable (s).

"Je ne sais pas lequel des deux a été le plus choqué, moi ou le kangourou".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL