Un équipier de Contador positif à l'EPO — Dopage

Thibaut Duval
Juin 28, 2017

Le coureur de l'équipe Trek-Segafredo a été immédiatement suspendu par sa formation et de ce fait il ne prendra pas le départ du Tour de France 2017.

L'un des principaux lieutenants d'Alberto Contador a échoué un contrôle antidopage et il a été suspendu par l'équipe Trek-Segafredo quatre jours avant le début du Tour de France. L'équipe Trek a confirmé que Haimar Zubeldia remplacerait André Cardoso.

"Le coureur a été suspendu provisoirement, et ce jusqu'à la résolution de l'affaire", a précisé l'Union cycliste internationale (UCI) en application de son règlement antidopage.

L'Italie et l'Allemagne en demi-finale — Euro Espoirs
Bien que dominateurs, ils ont dû attendre la séance de tirs au but pour sceller leur victoire. Il a arrêté le 5e et dernier tir de Nathan Redmond pour offrir la finale à ses coéquipiers.

Trump reçoit son "ami" Modi, premier face à face attendu
La technologie, l'innovation et l'économie du savoir sont également des domaines que nous scrutons avec attention ". Sa culture? " J'ai toujours profondément apprécié votre culture riche, votre héritage et vos traditions ".

La cyberattaque qui touche la Russie et l'Ukraine devient mondiale
"La plupart de nos systèmes informatiques sont hors service du fait d'une attaque virale, nous continuons d'évaluer la situation".

Le contrôle a été effectué le 18 juin dernier, de manière inopinée. Cardoso a la possibilité de demander l'analyse de l'échantillon "B".

"C'est avec une profonde déception que nous venons d'apprendre que notre coureur, André Cardoso, a été déclaré positif pour une substance interdite", a réagi son équipe dans un communiqué.

Cette saison, Cardoso s'est classé 19e du récent Dauphiné. L'ancien 6e du Tour de France 2012 disputera son 16e Tour de France. Malgré un palmarès très modeste, il avait terminé dans le Top 25 des sept Grands Tours auxquels il avait participé jusque-là (14eme du Giro 2016, 16eme de la Vuelta 2013) et s'était montré très précieux en montagne pour ses leaders successifs (Ryder Hesjedal, Dan Martin, Rigoberto Uran.).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL