Annette Bening Présidente du Jury du Festival de Venise 2017

Henri Michaux
Juillet 6, 2017

Il n'y avait pas eu de femme pour arbitrer la compétition italienne depuis 2006.

A un peu plus d'un mois de l'ouverture de la 74ème édition de la Mostra de Venise, on apprend ce mercredi 5 juillet par le site Deadline que l'actrice américaine Annette Bening sera la présidente du jury de cette édition.

Une nouvelle épreuve de "Fort Boyard" fait polémique
On a changé le nom de l'épreuve, et on a enlevé toutes les références au milieu psychiatrique et à la folie de manière globale. Contacté par La Croix , France 2 nous a renvoyé à cette déclaration et n'a pas voulu faire de plus amples commentaires.

Justice : Deux ans de prison avec sursis pour Habib Habibou ?
S'il marquait autant qu'il prend ses aises avec le code de la route, il aurait certainement eu une toute autre carrière. Selon 7 sur 7, sa Porsche a été saisie par la justice belge.

Berchiche s'imagine (presque) déjà au PSG — PSG
Les représentants du joueur sont en effet d'accord avec les dirigeants de la capitale sur les bases d'un contrat de quatre ans. L'arrivée, plutôt étonnante, de " Yuri " pourrait donc être imminente.

"Il était grand temps d'interrompre une longue série de présidences masculines du jury de la Mostra de Venise, pour faire de la place à une dame de grand talent, d'intelligence et d'inspiration", a déclaré le directeur artistique de la Mostra, Alberto Barbera. Petite piqûre de rappel: il faut remonter jusqu'en 2006 pour trouver la dernière femme présidente de ce jury, et il s'agissait de notre icône nationale Catherine Deneuve. Elle est une actrice sophistiquée et instinctive, capable de jouer des personnages complexes, et apporte à ses rôles une compréhension, une chaleur et une élégance naturelle qui font de ses films une expérience merveilleuse et toujours enrichissante.

Hasard des festivals, Annette Bening succède à la tête du jury de la Mostra, le réalisateur britannique Sam Mendes, qui avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur en 2000 pour "American Beauty" - elle avait été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film. L'actrice américaine de 59 ans, connue pour ses rôles dans American Beauty ou Les Arnaqueurs, présidera le festival du 30 août au 9 septembre. The Kids Are All Right en 2011.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL