Apple prévoit l'ouverture d'un second data center au Danemark

Marie-Ange Beliveau
Juillet 10, 2017

Et de deux! Apple officialise aujourd'hui la construction de son second Data Center " Danois "; Le data center de Viborg (166 000 m²) devrait être opérationnel dès cette année, et un second est donc déjà en préparation pour une mise en service en 2019. D'un coût de 929 millions de dollars il sera établi à Aabenraa près de la frontière allemande.

Ce nouveau data center sera utile à l'Europe pour faire transiter les données des différents services d'Apple, à savoir l'App Store, iTunes, Siri, Plans, et bien entendu iMessage. " Nous sommes décidés à étendre nos opérations de datacenters au Danemark et d'investir dans de nouvelles sources d'énergie propres ", a expliqué Erik Stannow, responsable d'Apple pour les pays nordiques, dans un mail adressé à Reuters.

Découvrez Camille Lavabre, la nouvelle Miss Météo de Canal+ (photos)
Elle a également créé son one-woman-show, Solitude partagée , où elle joue un personnage pince-sans-rire. C'est Camille Lavabre, humoriste et comédienne qui devrait prendre le relais d'Ornella Fleury.

Paris s'engage sur des Jeux olympiques aux comptes équilibrés
Et le comité de candidature Paris 2024 veut tout faire pour montrer que 2024 est la bonne échéance. Mardi soir, on connaitra la décision du CIO, quant à la double attribution.

Infos gênantes sur Clinton promises au fils de Trump?
Donald Trump Junior reconnaît avoir rencontré l'avocate Natalia Vesselnitskaïa, selon un communiqué cité par le journal. Ce dernier a toujours rejeté ces accusations avec force.

Le futur centre d'Aabenraa, qui emploiera entre 50 et 100 personnes, fonctionnera exclusivement grâce aux énergies renouvelables.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL