Apple prévoit l'ouverture d'un second data center au Danemark

Marie-Ange Beliveau
Juillet 10, 2017

Et de deux! Apple officialise aujourd'hui la construction de son second Data Center " Danois "; Le data center de Viborg (166 000 m²) devrait être opérationnel dès cette année, et un second est donc déjà en préparation pour une mise en service en 2019. D'un coût de 929 millions de dollars il sera établi à Aabenraa près de la frontière allemande.

Ce nouveau data center sera utile à l'Europe pour faire transiter les données des différents services d'Apple, à savoir l'App Store, iTunes, Siri, Plans, et bien entendu iMessage. " Nous sommes décidés à étendre nos opérations de datacenters au Danemark et d'investir dans de nouvelles sources d'énergie propres ", a expliqué Erik Stannow, responsable d'Apple pour les pays nordiques, dans un mail adressé à Reuters.

Pamela Anderson largue Adil Rami pour Nolan Roux — Mercato
Dans l'édition du JDD datée du dimanche 9 juillet, un article publié en page People évoquait une histoire d'amour entre Pamela Anderson et le footballeur français Nolan Roux.

Le célèbre marché de Camden Lock ravagé par un incendie — Londres
Elle a ajouté que trois étages et le toit d'un bâtiment du complexe étaient en feu. Pour l'heure, aucun blessé n'a été signalé.

Exonération/taxe d'habitation: feu vert de l'Elysée pour 2018
Elle doit sortir le patrimoine mobilier, l'épargne ou les placements financiers du périmètre de cet impôt emblématique. Cette mesure coûtera 10 milliards d'euros, une somme que l'Etat remboursera aux municipalités.

Le futur centre d'Aabenraa, qui emploiera entre 50 et 100 personnes, fonctionnera exclusivement grâce aux énergies renouvelables.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL