Facebook. Bientôt des publicités sur la page d'accueil de Messenger

Marie-Ange Beliveau
Juillet 12, 2017

Les publicités sur Facebook Messenger apparaîtront depuis la page d'accueil de l'application. C'est une petite révolution car ce levier de monétisation pourrait devenir l'une des principales sources de revenus pour l'app de communication instantanée (1,2 milliard d'utilisateurs réguliers).

Les annonceurs sont ainsi invités à créer des publicités pour la page d'accueil de l'application mobile Messenger, afin d'atteindre plus largement les utilisateurs. Après des tests en Australie et en Thaïlande qui ont débuté depuis le début de l'année, les Messenger ads s'étendent désormais à tous les pays.

Le groupe ne précise cependant pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d'accueil.

François de Rugy exprime sa lassitude en pleine séance à l'Assemblée nationale
Le président de l'Assemblée assure alors que cela ne visait pas son collègue mais qu'il réagissait à un SMS. Jean-Paul Dufrègne, représentant de la 1ère circonscription de l'Allier, s'est amusé de cette saillie.

Un campeur se réveille dans la gueule d'un ours
Transporté à l'hôpital , le jeune homme s'en sort finalement avec neuf points de sutures et une belle cicatrice à la tête . Ce dernier dormait dans un sac de couchage au bord d'un lac lorsqu'il a été attaqué par l'animal .

Crise du Golfe : Rex Tillerson en tournée dans la région
Le Qatar et les Etats-Unis ont annoncé ce mardi un accord bilatéral pour lutter contre le financement du " terrorisme ". Or l'administration du président Donald Trump a émis jusqu'ici des signaux contradictoires face à la crise du Golfe.

En cliquant sur un message publicitaire, le mobinaute sera redirigé soit vers un site soit vers un fil de conversation Messenger exploitée par l'annonceur.

Cette annonce intervient alors que Facebook cherche de nouveaux moyens d'accroître encore sa part de marché de la publicité numérique, qui constitue l'essentiel de son chiffre d'affaires. Elle revendique depuis peu deux milliards d'utilisateurs mensuels.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL