Facebook. Bientôt des publicités sur la page d'accueil de Messenger

Marie-Ange Beliveau
Juillet 12, 2017

Les publicités sur Facebook Messenger apparaîtront depuis la page d'accueil de l'application. C'est une petite révolution car ce levier de monétisation pourrait devenir l'une des principales sources de revenus pour l'app de communication instantanée (1,2 milliard d'utilisateurs réguliers).

Les annonceurs sont ainsi invités à créer des publicités pour la page d'accueil de l'application mobile Messenger, afin d'atteindre plus largement les utilisateurs. Après des tests en Australie et en Thaïlande qui ont débuté depuis le début de l'année, les Messenger ads s'étendent désormais à tous les pays.

Le groupe ne précise cependant pas quand le grand public commencera à voir ces publicités dans le menu d'accueil.

L'interdiction des emplois familiaux ne passe pas au Sénat
Les sénateurs ont voté contre l'interdiction des emplois familiaux pour les collaborateurs parlementaires. Les sénateurs font de la résistance contre le gouvernement .

BREAKING: Tete verruilt Ajax voor avontuur in Frankrijk
Olympique Lyon betaalt uiteindelijk vijf miljoen euro voor Tete, die bij Ajax niet op een basisplaats kon rekenen. Emanuelson komt uit de jeugdopleiding van Ajax en speelde daarbij jarenlang in de hoofdmacht.

Loto : les résultats du lundi 10 juillet
NUMEROS GAGNANTS LOTO DU LUNDI 10 JUILLET 2017: Numéros gagnants, résultat tirage loto , répartition des gains, montant de la cagnotte, loterie.

En cliquant sur un message publicitaire, le mobinaute sera redirigé soit vers un site soit vers un fil de conversation Messenger exploitée par l'annonceur.

Cette annonce intervient alors que Facebook cherche de nouveaux moyens d'accroître encore sa part de marché de la publicité numérique, qui constitue l'essentiel de son chiffre d'affaires. Elle revendique depuis peu deux milliards d'utilisateurs mensuels.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL