François de Rugy exprime sa lassitude en pleine séance à l'Assemblée nationale

Vanessa Beaulieu
Juillet 12, 2017

Les députés étaient réunis mardi 11 juillet pour évoquer la réforme du code du travail.

LIRE AUSSI Code du travail: à quoi sert la loi d'habilitation discutée à l'Assemblée?

Depuis le perchoir, le président de l'Assemblée soupire et siffle, la mine consternée: "Putain, il est chiant lui".

François de Rugy ne se démonte pas et remercie même l'élu de lui offrir l'opportunité de s'expliquer.

Quentin Tarantino s'attaque à Charles Manson pour son nouveau film
A leur tête, Charles Manson , un psychopathe prônant le nazisme comme en atteste la croix gammée tatouée entre ses deux yeux . Un an et demi après la sortie des 8 salopards , le réalisateur américain Quentin Tarantino aurait un nouveau projet.

BREAKING: Tete verruilt Ajax voor avontuur in Frankrijk
Olympique Lyon betaalt uiteindelijk vijf miljoen euro voor Tete, die bij Ajax niet op een basisplaats kon rekenen. Emanuelson komt uit de jeugdopleiding van Ajax en speelde daarbij jarenlang in de hoofdmacht.

Mercato OGCN: Saint-Etienne suit de près Koziello
Il a eu l'occasion de le croiser l'année dernière en Ligue Europa, quand il dirigeait le Red Bull Salzbourg. En effet, l'ASSE s'est renseignée et a contacté l'entourage proche de Vincent Koziello .

Interpellé à ce sujet par Sébastien Jumel, député communiste, plus tard dans la séance, François de Rugy s'est expliqué.

"Je voulais simplement faire un rappel au règlement pour dire que, quelles que soient les interventions des parlementaires, qu'ils soient dans la ligne du gouvernement ou non, le président de l'Assemblée est filmé, considérant qu'un camarade député est 'chiant' lorsqu'il parle". Je n'ose penser que c'est lui dont il s'agissait. "Que quelles que soient les opinions défendues dans cet hémicycle, (le règlement exige que) nous puissions valablement les défendre", rappelle-t-il. Jean-Paul Dufrègne, représentant de la 1ère circonscription de l'Allier, s'est amusé de cette saillie. J'ai informé votre président de groupe, André Chassaigne, dès que j'ai eu connaissance de ces commentaires sur Twitter qui sont une mauvaise interprétation. Sa version: "Je pensais que mon micro était coupé et je réagissais à un message reçu par sms".

Le président de l'Assemblée assure alors que cela ne visait pas son collègue mais qu'il réagissait à un SMS.

François de Rugy semble avoir convaincu le premier concerné. Pour autant, il est impossible d'affirmer que ce dernier les a bien consultés avant de s'emporter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL