Jawad Bendaoud ne sera pas jugé pour terrorisme

Vanessa Beaulieu
Juillet 12, 2017

Il risquerait jusqu'à trois ans de prison, incluant les deux années déjà passées derrière les barreaux.

Arrêté ce soir-là, Jawad Bendaoud dort depuis en prison, mais la qualification de son action a changé, à la demande du procureur de la République qui, au vu du dossier, le poursuivra pour "recel de malfaiteurs" et pas pour "participation à une action terroriste". "Il a peut-être été la catharsis et la risée de tout un pays, il n'empêche", écrit Le Figaro.

La justice a récemment reclassé les faits dont était accusé Jawad Bendaoud, l'homme qui avait loué un logement au cerveau présumé des attentats de novembre 2015.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

La ministre des Armées se montre inquiète — Coupes budgétaires
Personne n'est exonéré de faire des efforts y compris la Défense. "J'ai un certain nombre de doutes", a ajouté le député. Le budget ne diminue pas, mais l'enveloppe votée devra être respectée.

BREAKING: Tete verruilt Ajax voor avontuur in Frankrijk
Olympique Lyon betaalt uiteindelijk vijf miljoen euro voor Tete, die bij Ajax niet op een basisplaats kon rekenen. Emanuelson komt uit de jeugdopleiding van Ajax en speelde daarbij jarenlang in de hoofdmacht.

C'est finalement pour "recel de malfaiteurs " que Jawad Bendaoud, surnommé le "logeur de Daech " sera jugé à la rentrée. C'est ainsi qu'en janvier 2016 il comparaissait devant le tribunal de Bobigny pour trafic de cocaïne. Il avait écopé de six mois de mise à l'épreuve ainsi qu'une obligation de soins.

Jawad avait été interpellé le 18 novembre 2015 lors de l'assaut de Saint-Denis qui visait le terroriste Abdelhamid Abaaoud.

Son passage complètement lunaire sur BFMTV quelques jours après les attentats du 13 novembre avait fait l'objet de nombreux détournements de la part des internautes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL