Marché : Les Bourses européennes en hausse avant l'audition de Yellen

Aubin Brasseur
Juillet 14, 2017

Sur le front des valeurs, Altice gagne 0,5% à Amsterdam, après un accord définitif conclu par le holding de Patrick Drahi avec Prisa pour acquérir 94,7% du capital du groupe de médias portugais Media Capital SGPS. À Francfort, le Dax progresse de 0,43% et à Londres, le FTSE prend 0,67%.

De leur côté, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse, comprise entre 0,1% et 0,3%.

L'audition de la présidente de la banque centrale américaine devant une commission du Sénat jeudi, au lendemain d'une prestation similaire à la Chambre des représentants, "n'a pas apporté de nouvelles informations, elle a réaffirmé que la Fed est sur la voie d'une remontée graduelle des taux", a relevé Boris Schlossberg de BK Asset Management.

"L'audience d'hier (mercredi) a juste confirmé ce que le marché pensait: la Fed ne sera pas capable d'être aussi restrictive ("hawkish") qu'elle le suggérait", observe Athanasios Vamvakidis, responsable de la stratégie des changes des pays du G10 chez Bank of America Merrill Lynch. Le Brent et le brut léger américain gagnent environ 1,2%.

Parallèlement, le discours accommodant de Janet Yellen et les doutes croissants sur l'inflation ont provoqué un retour des investisseurs sur les obligations.

Le rendement de l'emprunt d'Etat allemand à 10 ans, qui a touché jeudi un plus bas en séance à 0,477%, est reparti à la hausse pour atteindre 0,53% à l'heure de la clôture.

Ni No Kuni II repousse sa date de sortie à 2018
Présent à l'E3 2017, Ni No Kuni 2: L'avènement d'un nouveau royaume esquivera finalement la fin de l'année. Il y aura des événements en ligne mais pas de multijoueur possible.

"Nous verrons ce qu'il se passe pour l'accord de Paris" — Trump
Le chef de l'État français a invité Donald Trump pour le défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris. L'édition américaine de Slate a dénoncé "la grossièreté détaillée" du président américain.

Officiel : Bordeaux conclut le transfert de Jovanovic
Les Marine et Blanc vont désormais pouvoir concentrer leurs efforts pour essayer de recruter un milieu de terrain récupérateur, un latéral gauche et un attaquant.

Outre l'actualité sur les politiques monétaires, les résultats trimestriels des sociétés ont aussi animé la cote.

A la hausse, les derniers sommets, sur 5141, et le seuil psychologique intermédiaire des 5150 pourront être considérés comme les résistances les plus proches. Le plongeon du laboratoire anglo-suédois pèse sur l'ensemble du compartiment européen pharmaceutique, dont l'indice Stoxx 600 cède 0,16%.

Lanterne rouge du CAC 40, TechnipFMC a reculé de 1,96% après un abaissement de recommandation par Bernstein.

Encouragé par les bonnes statistiques chinoises, le secteur des ressources de base grimpe de 1,07% avec notamment, à Paris, un bond de 2,12% pour ArcelorMittal.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut évoluent en nette hausse, soutenus par des signes d'une demande plus forte en Chine qui viennent contrebalancer l'annonce faite par l'Agence internationale pour l'Energie (AIE) d'une offre mondiale toujours excédentaire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL