Un Tunisien succéderait à Al-Baghdadi — Daech

Vanessa Beaulieu
Juillet 15, 2017

Après l'annonce de la mort du dirigeant de Daech, Abu Bakr al-Baghdadi, l'organisation devrait annoncer prochainement le nom de son nouveau leader.

Selon la chaîne d'information saoudienne, "Al-Arabiya ", il s'agirait d'un certain Jalaluddin Al-Tunisi, de son vrai nom Mohamed Ben Salem Al-Ayouni, âgé de 35 ans et originaire de la région de M'saken (Sousse). Il a émigré en France dans les années 90 et a réussi à obtenir la nationalité française avant de revenir en Tunisie après la révolution. Il s'est ensuite déplacé en Syrie pour participer à la guerre. Il a annoncé en 2014 qu'il avait rejoint Daech après l'assassinat du commandant du "bataillon Ghoraba ". Depuis, ce Franco-tunisien est devenu l'homme de confiance d'Al-Baghdadi. Il a fait sa première apparition à la frontière entre la Syrie et l'Irak en 2014.

Bakayoko set to sign five-year Chelsea contract on Saturday
There are rumours that Matic has been training on his own at the Chelsea since arriving back from his holiday earlier this week. With hindsight things could have been a lot less problematic at the Bridge, the venue of the greatest soap opera in football.

Macron-Trump : l'entente amicale
Une façon pour le président de la République d'en mettre plein la vue au milliardaire mais aussi à l'ensemble des Américains. Pékin a toujours rejeté les appels de pays occidentaux à le libérer pour qu'il puisse suivre un traitement à l'étranger.

Qu'ont mangé les couples Trump et Macron à la tour Eiffel?
Une façon pour le président de la République d'en mettre plein la vue au milliardaire mais aussi à l'ensemble des Américains. Melania Trump , dans un tailleur rouge signé Christian Dior a visité en compagnie de Brigitte Macron Notre-Dame de Paris.

Après les défaites de Daech en Libye, spécifiquement dans la ville de Syrte l'année dernière, Baghdadi l'a nommé émir de l'organisation en Libye le croyant capable de maintenir la présence du groupe terroriste en Afrique du nord. Elle contribue également au financement de l'organisation par la contrebande de marchandises.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL