Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console

Marie-Ange Beliveau
Juillet 17, 2017

Atari présente sa nouvelle Ataribox!

Atari avait commencé à la teaser à l'occasion de l'E3 2017, et c'est désormais officiel: l'Ataribox débarquera prochainement, et il s'agira d'une version remise au goût du jour de l'incontournable Atari 2600.

Lorsqu'on découvre la console, on pense immédiatement à l'Atari 2600 avec son coloris marron et noir, et le résultat est plutôt sexy.

Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console
Ataribox : Premières images et détails de la nouvelle console

Aujourd'hui, Atari lève le voile sur sa nouvelle Ataribox, que l'on peut enfin apprécier pleinement en images.

Fort de ces révélations, l'équipe responsable du projet Ataribox déclare que la console offrirait la possibilité de jouer à des titres actuels en plus de l'accès aux jeux rétro. Deux éditions différentes de la console seront proposées: une édition en bois et une édition noir / rouge.

Atari a également tenu à dévoiler quelques détails techniques concernant sa future Ataribox, et on apprend ainsi que cette dernière sera dotée d'un lecteur de carte SD, mais aussi d'un port HDMI, sans oublier 4 ports USB. En, revanche, pas un mot sur les composants internes, les performances attendues, le tarif, la date de sortie ou bien encore les jeux qui seront disponibles au lancement. Avec des machines grand public comme l'Atari 2600/5200 et L'Atari ST, l'entreprise fait rentrer le jeu vidéo dans les foyers à une époque où l'arcade est reine, et ce en adaptant les classiques du genre: Pac-Man, Breakout, Space Invaders, Dig Dug... et même Mario avant que celui-ci ne devienne officiellement une licence Nintendo!

La Chine censure de ses réseaux sociaux Winnie l'ourson
Le célèbre animal au t-shirt rouge Winnie l'ourson est en train de devenir persona non grata dans l'Empire du Milieu. Aucune explication n'a été donnée, explique le Financial Times qui révèle l'information.

Lucas Biglia signe 3 ans au Milan AC — Officiel
L'Argentin de 31 ans, a rejoint l'AC Milan pour un montant d'environ 17 millions d'euros plus trois liées au bonus. Après le transfert de Leonardo Bonucci , le Milan AC continue son mercato très ambitieux.

Une trentaine de soldats disparaissent après le chavirement d'un bateau militaire — Cameroun
Le navire transportait 37 militaires, dont les membres d'équipage, appartenant à la Brigade d'intervention rapide (BIR), de l'unité d'élite spéciale "BIR Delta".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL