Au moins 8 morts dans une bousculade — Sénégal

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Le drame survenu ce samedi au stade Demba Diop, entraînant la mort de 8 personnes et plusieurs blessés en marge de la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'US Ouakam et le stade de Mbour, est suivi de près par les internationaux évoluant en Europe.

"C'est avec beaucoup d'émotion et une profonde tristesse que j'ai appris ce qui s'est passé au stade Demba Diop". Un mouvement de foule aurait conduit au pire, selon les témoins. C'est à ce moment que des personnes ont été écrasées dans la bousculade. C'est alors que l'équipe de Mbour a marqué un deuxième but que des jets de pierre et de projectiles qu'une bagarre a éclaté entre les supporters des deux équipes.

Did Trump Jr. break any laws by holding meeting with Russian lawyer?
"As far as other meetings go, look, the president has said that he was not aware of it, wasn't involved in it. And there's been no indication otherwise", Sekulow, said on CBS News in one of five interviews on the matter.

Eau potable : 2 milliards de personnes n'y ont pas encore accès
Les bonnes pratiques en matière d'hygiène sont pourtant la manière la plus simple et la plus efficace d'empêcher la propagation des maladies.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Samedi en fin de soirée, les blessés les plus graves avaient été acheminés vers les hôpitaux de la ville, mais certains blessés plus légèrement étaient toujours sur place.

D'ores et déjà, le président du Stade de Mbour a décidé d'ester en justice afin que la lumière soit faite sur ce drame dont les supporters de son club sont les principales victimes. Elle est "sans préjudice de la procédure qui sera entamée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel", avise l'instance fédérale, qui a décidé, avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), de se porter partie civile après l'ouverture d'une information judiciaire dans cette affaire. Que voilà, le stade, c'était rempli?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL