Au moins 8 morts dans une bousculade — Sénégal

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Le drame survenu ce samedi au stade Demba Diop, entraînant la mort de 8 personnes et plusieurs blessés en marge de la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'US Ouakam et le stade de Mbour, est suivi de près par les internationaux évoluant en Europe.

"C'est avec beaucoup d'émotion et une profonde tristesse que j'ai appris ce qui s'est passé au stade Demba Diop". Un mouvement de foule aurait conduit au pire, selon les témoins. C'est à ce moment que des personnes ont été écrasées dans la bousculade. C'est alors que l'équipe de Mbour a marqué un deuxième but que des jets de pierre et de projectiles qu'une bagarre a éclaté entre les supporters des deux équipes.

Pyrénées : un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord
Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures. Il y avait donc dans le véhicule 9 personnes: deux adultes et 7 enfants âgée de 11 mois à 17 ans .

16 ans de prison pour l'assassin de 21 chats — Etats-Unis
Le voleur de chats est donc aussi un tortionnaire qui se plaît à faire souffir les pauvres bêtes avec ses dents. Les habitants affirment avoir aperçu un homme en train d'attirer les chats pour les enfermer dans un sac.

Iraqi intelligence refutes reports on ISIS leader's death
IS destroyed the highly symbolic site before Iraqi forces could reach it as they pushed the militants' group from Mosul. To understand how ISIS may respond to its leader's death, consider how the group has previously responded to setbacks.

Samedi en fin de soirée, les blessés les plus graves avaient été acheminés vers les hôpitaux de la ville, mais certains blessés plus légèrement étaient toujours sur place.

D'ores et déjà, le président du Stade de Mbour a décidé d'ester en justice afin que la lumière soit faite sur ce drame dont les supporters de son club sont les principales victimes. Elle est "sans préjudice de la procédure qui sera entamée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel", avise l'instance fédérale, qui a décidé, avec la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), de se porter partie civile après l'ouverture d'une information judiciaire dans cette affaire. Que voilà, le stade, c'était rempli?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL