Martin Landau (1928-2017) — DÉCÈS

Marcel Micheaux
Juillet 17, 2017

Alors qu'il avait fait ses débuts devant la caméra d'Alfred Hitchcock dans La Mort aux trousses en 1959, il se révèle aux yeux du grand public avec Mission Impossible. Au milieu des années soixante, il prête ses traits à Rollin Hand, le personnage à transformations de la série, aux côtés de sa femme Barbara Bain, épousée en 1957. Il fera partie des trois premières saisons diffusées entre 1966 et 1969, avant d'être remplacé par Leonard Nimoy. Il se retrouve ensuite à l'affiche de Cosmos 1999. Ses rôles s'orientent désormais vers la science-fiction, notamment avec Meteor en 1979 et Terreur extraterrestre en 1980.

Star de la série télévisée "Mission: Impossible ", oscarisé pour "Ed Wood " de Tim Burton, l'acteur Martin Landau s'est éteint samedi à Los Angeles, à l'âge de 89 ans.

PHOTOS. Un incendie ravage 300 hectares dans les Bouches-du-Rhône
Près de 350 pompiers et une centaine d'engins, dont 6 canadairs, ont été rapidement mobilisés. Quatre incendies ont également été maîtrisés plus tôt dans la journée, ce samedi 15 juillet.

Olivier en or sur le 5 km eau libre — Mondiaux
Les épreuves en eau libre se poursuivent dimanche avec le 10 km dames, avec notamment au départ Aurélie Muller, tenante du titre. Logan Fontaine (18 ans), le champion de France en titre, a pris une belle sixième place, à 16 secondes de son compatriote .

La Turquie se souvient de la tentative de putsch matée par Erdogan
En outre, les autorités ont dégradé 342 militaires à la retraite, ajoute la même source. Gülen, qui a toujours nié être à l'origine de la tentative de putsch .

En 1995, il décrochait l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Bela Lugosi dans le film de Tim Burton, "Ed Wood ", après avoir été nommé deux fois par le passé pour "Tucker " de Francis Ford Coppola (1988) et pour "Crimes et Délits " (1989) de Woody Allen.

Depuis, Martin Landau ne cesse de travailler pour le cinéma. Il prête entre autres ses traits à Geppetto, le fabricant de marionnettes de Pinocchio en 1996, rôle qu'il reprend en 1999 dans Pinocchio et Gepetto. Sur le petit écran, on a pu le voir dans La Quatrième dimension, Les Mystères de l'Ouest et, ces dernières années, dans Entourage ou FBI: Portés Disparus. On l'a aussi aperçu dans le film "X-Files: Combattre le futur" en 1998, dans "Edtv" la même année, ou en 2001 dans le long-métrage "The Majestic" avec Jim Carrey.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL