Pyrénées : un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures.

Il y avait donc dans le véhicule 9 personnes: deux adultes et 7 enfants âgée de 11 mois à 17 ans.

La famille, originaire d'Indre-et-Loire, revenait d'une journée de pèlerinage à Lourdes et prenait la route du retour vers Cauterets, où la mère effectuait une cure thermale.

La grange a peut-être sauvée la famille qui aurait pu faire des tonneaux plus bas.

Etats-Unis : popularité en chute libre pour Trump
Selon un sondage du Washington Post , il serait le président en poste le plus impopulaire depuis 70 ans. Le sondage concernait aussi indirectement l'ex-candidate à la présidence, Hillary Clinton.

Une trentaine de soldats disparaissent après le chavirement d'un bateau militaire — Cameroun
Le navire transportait 37 militaires, dont les membres d'équipage, appartenant à la Brigade d'intervention rapide (BIR), de l'unité d'élite spéciale "BIR Delta".

"Milan AC : "Morata serait " tout proche " !
Toutefois, le poste qui semble le plus important à pourvoir dans les jours ou semaines à venir est celui d'attaquant de pointe. Déjà auteur d'un mercato ronflant, l'AC Milan voudrait s'offrir une dernière petite sucrerie pour la route.

Le véhicule termine sa course dans le jardin d'une propriété privée et a frôlé un mur en dur.

Les neuf membres de la famille, passagers du minibus, n'ont pas été blessés. Pas moins d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés suite à l'accident parmi eux les secours routiers en ravin et le GRIMP (le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Le conducteur s'est sans doute assoupi au volant.

Les deux plus jeunes enfants ont tout de même étaient conduits à l'hôpital de Lourdes pour subir des examens de contrôle, indique la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Fort heureusement, la faible vitesse du minibus a certainement permis d'éviter le pire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL