Pyrénées : un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures.

Il y avait donc dans le véhicule 9 personnes: deux adultes et 7 enfants âgée de 11 mois à 17 ans.

La famille, originaire d'Indre-et-Loire, revenait d'une journée de pèlerinage à Lourdes et prenait la route du retour vers Cauterets, où la mère effectuait une cure thermale.

La grange a peut-être sauvée la famille qui aurait pu faire des tonneaux plus bas.

La Chine censure de ses réseaux sociaux Winnie l'ourson
Le célèbre animal au t-shirt rouge Winnie l'ourson est en train de devenir persona non grata dans l'Empire du Milieu. Aucune explication n'a été donnée, explique le Financial Times qui révèle l'information.

Suivez les tournois de l'EVO en direct — Dragon Ball FighterZ
L'EVO 2017 fut l'occasion pour certaines personnes de rencontrer une partie de l'équipe de développement de Dragon Ball FighterZ . Dragon Ball Xenoverse 2 est disponible depuis l'an dernier sur PS4, Xbox One et PC.

Anne Golon, l'auteure de la série " Angélique ", est décédée
Selon elle, Hachette lui versait, à travers ses filiales, des sommes dérisoires sans rapport avec les ventes. Le mythe d'Angélique s'installe, venant après l'engouement pour la "Caroline Chérie" de Cécil Saint Laurent.

Le véhicule termine sa course dans le jardin d'une propriété privée et a frôlé un mur en dur.

Les neuf membres de la famille, passagers du minibus, n'ont pas été blessés. Pas moins d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés suite à l'accident parmi eux les secours routiers en ravin et le GRIMP (le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Le conducteur s'est sans doute assoupi au volant.

Les deux plus jeunes enfants ont tout de même étaient conduits à l'hôpital de Lourdes pour subir des examens de contrôle, indique la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Fort heureusement, la faible vitesse du minibus a certainement permis d'éviter le pire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL