Renault : la Mégane RS se dévoile enfin !

Marie-Ange Beliveau
Juillet 17, 2017

La plus grande surprise de ces images provient des nouveaux feux arrière qui sembleraient indiquer que Renault souhaite profiter de cette nouvelle déclinaison sportive pour offrir un léger facelift à sa compacte.

Nous devrons patienter encore quelques semaines avant de découvrir les premières photos officielles de la Mégane 4 RS ainsi que ses caractéristiques techniques définitives, sa première sortie publique étant prévue pour le salon de Francfort qui se déroulera du 14 au 24 septembre prochain. Ces images donnent une idée de l'allure générale de la voiture, en l'absence de photos de l'habitacle.

Même si elle doit désormais composer avec une carrosserie cinq-portes, la Mégane R.S. refuse de se fondre dans la masse.

Et comme attendu, la nouvelle Megane RS affichera un look plus agressif que le modèle de base en accueillant notamment des boucliers redessinés intégrant des entrées d'air plus conséquentes, et en adoptant des ailes avant ajourées, un nouveau diffuseur ainsi que des jantes laissant deviner ses étriers de frein signés Brembo. Sur la Mégane 4 RS, vous remarquerez un énorme extracteur d'air accompagné d'une sortie d'échappement trapézoïdale au centre.

14-Juillet. Emmanuel Macron au chevet des pupilles de la Nation
Il avait invité un certain nombre de ces enfants, dont un parent est mort, victime du terrorisme ou en défendant la France. Après son discours, Emmanuel Macron est allé les rejoindre.

Le meurtre de Sarah Halimi plane sur la commémoration du Vél d'Hiv
Marianne s'est déjà engagé dans ce combat, en relayant l'indignation de la famille de Sarah Halimi et des institutions juives. En rouant sa victime de coups, il aurait psalmodié des sourates du Coran, d'après le témoignage des voisins.

Federer seul au monde — Wimbledon
Il s'agit ici de son deuxième trophée cette saison en Grand Chelem après l'Open d'Australie en janvier dernier. Il ne reste bientôt plus d'adjectifs pour qualifier Roger Federer .

Le bouclier arrière est également percé de prises d'air sur les côtés, tandis que le becquet se montre plus imposant, avec une découpe différente.

Pour l'instant Renault n'a pas donné d'informations sur la future motorisation.

Rappelons que l'auto disposera de roues arrière directrices, et laissera le choix entre boîte manuelle et transmission automatique.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL