Tour de France: Mollema fait le show, Quintana fait naufrage

Henri Michaux
Juillet 17, 2017

Le coureur de l'équipe Trek est parti tout seul après l'ascension du Col de Peyra Taillade, à quelque 30 km de l'arrivée. Pris dans une cassure, puis obligé de changer sa roue arrière sur crevaison, Chris Froome (Sky) a dû s'employer pour revenir sur ses rivaux avant le sommet (50 secondes à boucher), même si le Britannique y est parvenu sans affolement, et avec l'aide de Nieve, Henao puis Landa. Jamais revu, ses autres compagnons d'échappée se sont disputés les accessits à commencer par l'Italien Diego Ulissi (UAE) qui a disposé au sprint de Tony Gallopin (Lotto Soudal), Primoz Roglic (LottoNL) et le maillot à pois Warren Barguil (Sunweb).

"J'ai un peu paniqué".

Mollema, qui est âgé de 30 ans, s'est imposé pour la première fois dans une étape du Tour. J'ai pensé que peut-être je ne pourrais pas rentrer. Le lieutenant de l'Espagnol Alberto Contador dans le Tour 2017 s'est déjà distingué au classement général, qu'il a bouclé à deux reprises dans les sept premiers (6e en 2013, 7e en 2015).

"Ces dernières années, je courais pour le général du Tour". De Gendt était également dans cette échappée.

Mercato - Arsenal : Mathieu Debuchy va s'engager à l'OGC Nice
Dans un premier temps, l'Olympique Lyonnais n'a pas souhaité libérer son joueur, âgé de 33 ans, de sa dernière année de contrat. L'international français était revenu pour six mois en L1 en 2016, du côté de Bordeaux.

Riyad Mahrez prêt à quitter la Premier League — Leicester
Sky Sport Italia assurait samedi soir qu'une première offre avait été transmise par l'AS Roma , équivalente à 23 millions d'euros. Une décision difficile à accepter pour celui qui a été élu meilleur joueur de Premier League en 2016.

Eau potable : 2 milliards de personnes n'y ont pas encore accès
Les bonnes pratiques en matière d'hygiène sont pourtant la manière la plus simple et la plus efficace d'empêcher la propagation des maladies.

Septième du dernier Giro, Mollema a signé la première victoire néerlandaise depuis le départ de Düsseldorf.

Le Colombien Nairo Quintana, déjà à la peine dans la grande étape des Pyrénées jeudi, a été lâché dans Peyra Taillade. Le " Condor " a terminé en retard et a reculé au classement général au-delà de la dixième place (11e).

Le Tour de France est la plus grande course cycliste au monde.

Tony Martin (Katusha), en excellent rouleur qu'il est, a tenté sa chance, à 65 kilomètres du Puy-en-Velay, mais l'Allemand a logiquement calé dans le plat de résistance du jour, doublé par un Barguil intenable à trois kilomètres du sommet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL