Un pic de chaleur attendu mardi en France

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Retour de la canicule en ce début de semaine. Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est. Le Sud-Ouest jusqu'au centre du pays sera particulièrement touché avec des températures de 34 à 38°. Des orages ponctuels pourront éclater au cours de la journée.

Les premiers orages devraient se faire sentir dès la fin de journée mardi, mais c'est mercredi que la dégradation orageuse sera plus généralisée, sauf de l'Alsace au Rhône-Alpes, où les températures seront comprises entre 30°C et 35°C.

L'épisode ne durera pas, une baisse des températures est attendu dès mercredi. Ce pic de chaleur ne devrait pas durer au-delà de mercredi.

Emmanuel Macron Face À La Colère Des Élus — Taxe D'Habitation
Lors de la Conférence des territoires ce lundi, Edouard Philippe a prôné une "réflexion d'ensemble sur la fiscalité locale".

Agathe Auproux et Camille Cerf sexy pendant les épreuves (vidéo) — Fort Boyard
Pour revoir ce Fort Boyard du 15 juillet 2017 en replay , rendez-vous sur le site de France 2 . Le programme a réuni en moyenne près de 2,9 millions de téléspectateurs pour 18.7% de PdA.

Pourquoi Rami en veut à Séville — OM
En gros les dirigeants du club Espagnol sont allés au chantage pour forcer Adil Rami à faire une croix sur cette prime. Avec les entraînements et les tests physiques, ça pèse un peu sur les jambes.

Selon Météo France, l'intensité et la durée de cet épisode ne permettent pas de le qualifier de caniculaire.

Comme pour tous les épisodes de fortes chaleurs, Météo France recommande donc d'emporter des quantités d'eau suffisantes pour tout déplacement en voiture ou en train.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL