Un pic de chaleur attendu mardi en France

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Retour de la canicule en ce début de semaine. Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est. Le Sud-Ouest jusqu'au centre du pays sera particulièrement touché avec des températures de 34 à 38°. Des orages ponctuels pourront éclater au cours de la journée.

Les premiers orages devraient se faire sentir dès la fin de journée mardi, mais c'est mercredi que la dégradation orageuse sera plus généralisée, sauf de l'Alsace au Rhône-Alpes, où les températures seront comprises entre 30°C et 35°C.

L'épisode ne durera pas, une baisse des températures est attendu dès mercredi. Ce pic de chaleur ne devrait pas durer au-delà de mercredi.

"Milan AC : "Morata serait " tout proche " !
Toutefois, le poste qui semble le plus important à pourvoir dans les jours ou semaines à venir est celui d'attaquant de pointe. Déjà auteur d'un mercato ronflant, l'AC Milan voudrait s'offrir une dernière petite sucrerie pour la route.

OM : Rudi Garcia fait le point sur le dossier de l'attaquant
Pour l'heure, si l'OM a fait d'Olivier Giroud sa priorité, seul Carlos Bacca semble disposé à rejoindre le club phocéen. La cellule de recrutement phocéenne a compris le message.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Selon Météo France, l'intensité et la durée de cet épisode ne permettent pas de le qualifier de caniculaire.

Comme pour tous les épisodes de fortes chaleurs, Météo France recommande donc d'emporter des quantités d'eau suffisantes pour tout déplacement en voiture ou en train.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL