Une application pour débusquer les tiques — Maladie de Lyme

Henri Michaux
Juillet 17, 2017

Le Limousin est l'une des zones géographiques qui compte la plus grande population de tiques. " avoue Sarah, maman de trois garçons, qui se "font très régulièrement piquer " en balade dans la forêt de Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère)".

Cette application est disponible sur iOS et Android.

Les chercheurs de l'Inra (Institut National de la Recherche Agronomique) ont eu l'idée de lancer une application, signalement TIQUES, où les personnes piquées peuvent directement signaler l'attaque aux autorités sanitaires.

Beyonce shares picture, names of newborn twins
Others ruminated on the selection of Rumi , named likely for the Muslim poet and Sufi mystic Jalal ad-Din Muhammad. Rumors have swirled about the twins' birth in recent weeks, but her representatives had declined comment.

Pyrénées : un minibus chute dans un ravin avec sept enfants à bord
Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures. Il y avait donc dans le véhicule 9 personnes: deux adultes et 7 enfants âgée de 11 mois à 17 ans .

Etats-Unis : popularité en chute libre pour Trump
Selon un sondage du Washington Post , il serait le président en poste le plus impopulaire depuis 70 ans. Le sondage concernait aussi indirectement l'ex-candidate à la présidence, Hillary Clinton.

"Signalement tique", une appellation claire et sans équivoque.

"On fait appel aux citoyens, car nous n'avons pas des milliers d'étudiants à envoyer dans la forêt!"

"Nous avons besoin de savoir exactement où et quand les gens sont piqués, ainsi que d'étudier les variétés de tiques", explique Jean-François Cosson, coordinateur du projet. "En croisant les données météo et de l'habitat de l'animal, nous pourrons établir des modèles mathématiques de prévision du risque de croiser des tiques", assure le chercheur.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL