Une trentaine de soldats disparaissent après le chavirement d'un bateau militaire — Cameroun

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Le navire transportait 37 militaires, dont les membres d'équipage, appartenant à la Brigade d'intervention rapide (BIR), de l'unité d'élite spéciale "BIR Delta".

Le bateau " a chaviré ce dimanche entre la ville de Limbé (sud-ouest) et Bakassi. "Trois soldats ont pu être secourus, mais le bateau semble avoir coulé au fond des eaux ", précise le communiqué.

Anne Golon, l'auteure de la série " Angélique ", est décédée
Selon elle, Hachette lui versait, à travers ses filiales, des sommes dérisoires sans rapport avec les ventes. Le mythe d'Angélique s'installe, venant après l'engouement pour la "Caroline Chérie" de Cécil Saint Laurent.

Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra en Israël
Les 16 et 17 juillet 1942, 13.152 juifs avaient été arrêtés à la demande des nazis et sur ordre du pouvoir français en place. Là, 3000 enfants en bas âge furent brutalement séparés de leurs parents, déportés les premiers vers Auschwitz.

La compo face au PSV — Monaco
Carrillo a failli donner la victoire à son équipe, mais sa reprise sur le centre de Saint-Maximin a fini sur la barre. L'AS Monaco s'est imposée dans son match de préparation contre Stoke City (4-2) à Martigny, en Suisse ce samedi.

Toujours selon le ministère de la Défense, " les circonstances de l'accident ne sont pas encore élucidées, mais les premières informations font état d'une mer qui s'est brusquement agitée ". Elle a notamment contribué à sécuriser la péninsule de Bakassi, qui a par le passé été le théâtre de prises d'otages. Elle œuvre également contre la piraterie maritime dans les eaux territoriales.

" Trente-quatre personnels sont jusqu'à présent portés disparus " après le naufrage d'un " bateau logistique du Bataillon d'intervention rapide (BIR) ", explique le communiqué.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL