Une trentaine de soldats disparaissent après le chavirement d'un bateau militaire — Cameroun

Vanessa Beaulieu
Juillet 17, 2017

Le navire transportait 37 militaires, dont les membres d'équipage, appartenant à la Brigade d'intervention rapide (BIR), de l'unité d'élite spéciale "BIR Delta".

Le bateau " a chaviré ce dimanche entre la ville de Limbé (sud-ouest) et Bakassi. "Trois soldats ont pu être secourus, mais le bateau semble avoir coulé au fond des eaux ", précise le communiqué.

Un œil sur Stambouli — Bordeaux
Selon L'Equipe , les Girondins, qui sont à la recherche d'un milieu défensif, se sont renseignés sur Benjamin Stambouli . Ainsi, les dirigeants bordelais ont pris des renseignements sur la situation de l'ancien Montpelliérain.

La Corée du Sud veut reprendre le dialogue avec le Nord
Des millions de personnes ont été séparées pendant la Guerre de Corée qui a entraîné la partition de la péninsule. La Croix-Rouge a proposé que la rencontre sur les réunions de familles se tienne au même endroit le 1er août.

Tourcoing: appel à témoins après la disparition inquiétante de Tiago, 9 ans
Selon "La Voix du Nord ", des examens médicaux ont été pratiqués sur l'enfant pour vérifier qu'il n'avait pas subi de sévices. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait pris le train de Tourcoing à destination Paris.

Toujours selon le ministère de la Défense, " les circonstances de l'accident ne sont pas encore élucidées, mais les premières informations font état d'une mer qui s'est brusquement agitée ". Elle a notamment contribué à sécuriser la péninsule de Bakassi, qui a par le passé été le théâtre de prises d'otages. Elle œuvre également contre la piraterie maritime dans les eaux territoriales.

" Trente-quatre personnels sont jusqu'à présent portés disparus " après le naufrage d'un " bateau logistique du Bataillon d'intervention rapide (BIR) ", explique le communiqué.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL