Wimbledon - Roger Federer au huitième ciel !

Thibaut Duval
Июля 17, 2017

Comme Rafael Nadal il y a un mois à Roland-Garros, Roger Federer a réalisé le chef d'oeuvre de sa carrière pour décrocher, à 35 ans et 11 mois, son huitième Wimbledon en gagnant tous ses matches en trois sets. Face à Marin Cilic, visiblement blessé au pied gauche, Roger Federer a remporté son huitième titre en Angleterre, une victoire qui vient s'ajouter à ses 18 titres du Grand Chelem. Avec à cet exploit, le champion dépasse l'Américain Pete Sampras, et le Britannique William Renshaw, avec lesquels il partageait jusqu'à maintenant le record de titres à Londres.

Il ne faudrait pas pour autant s'imaginer que Roger Federer était inquiet outre mesure car, 23 jours avant son 36e anniversaire, ce père de quatre enfants est devenu le vainqueur du tournoi simple masculin le plus âgé de l'ère professionnelle de Wimbledon, et cela en plus sans perdre le moindre set pendant une splendide quinzaine. Sacré notamment à l'Open d'Australie et à Wimbledon cette année, l'Helvète se pose en véritable leader du circuit ATP.

Читайте также: Jodie Whittaker Named as 13th Doctor on 'Doctor Who'

Face à de tels résultats, difficile de ne pas se poser la question: Roger Federer peut-il redevenir numéro un mondial avant l'US Open ? En poussant un peu, même à 100%, on ne voit pas comment le grand croate aurait pu venir à bout du Maître. Cette victoire résonne comme une évidence pour le joueur impérial depuis le début du tournoi où il n'a pas cédé un seul set à ses adversaires!

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article