Wimbledon - Roger Federer au huitième ciel !

Thibaut Duval
Juillet 17, 2017

Comme Rafael Nadal il y a un mois à Roland-Garros, Roger Federer a réalisé le chef d'oeuvre de sa carrière pour décrocher, à 35 ans et 11 mois, son huitième Wimbledon en gagnant tous ses matches en trois sets. Face à Marin Cilic, visiblement blessé au pied gauche, Roger Federer a remporté son huitième titre en Angleterre, une victoire qui vient s'ajouter à ses 18 titres du Grand Chelem. Avec à cet exploit, le champion dépasse l'Américain Pete Sampras, et le Britannique William Renshaw, avec lesquels il partageait jusqu'à maintenant le record de titres à Londres.

Il ne faudrait pas pour autant s'imaginer que Roger Federer était inquiet outre mesure car, 23 jours avant son 36e anniversaire, ce père de quatre enfants est devenu le vainqueur du tournoi simple masculin le plus âgé de l'ère professionnelle de Wimbledon, et cela en plus sans perdre le moindre set pendant une splendide quinzaine. Sacré notamment à l'Open d'Australie et à Wimbledon cette année, l'Helvète se pose en véritable leader du circuit ATP.

14-Juillet. Emmanuel Macron au chevet des pupilles de la Nation
Il avait invité un certain nombre de ces enfants, dont un parent est mort, victime du terrorisme ou en défendant la France. Après son discours, Emmanuel Macron est allé les rejoindre.

Sylvie Tellier: Retour sur son mariage raté avec Camille le Maux
NextPlz vous en dit plus! Mais les internautes ont pu compter sur les anciennes Miss France pour partager un peu de ce jour de fête.

Audrey Pulvar fait ses adieux à la télé et au journalisme
Mes nouvelles responsabilités rendent en effet impossible, selon moi, la poursuite de ce beau métier de journaliste. Audrey Pulvar fait "le choix de changer de vie aujourd'hui pour des raisons très différentes" a-t-elle déclaré.

Face à de tels résultats, difficile de ne pas se poser la question: Roger Federer peut-il redevenir numéro un mondial avant l'US Open ? En poussant un peu, même à 100%, on ne voit pas comment le grand croate aurait pu venir à bout du Maître. Cette victoire résonne comme une évidence pour le joueur impérial depuis le début du tournoi où il n'a pas cédé un seul set à ses adversaires!

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL