Tout ce qu'il faut savoir sur l'Euro féminin 2017

Thibaut Duval
Juillet 18, 2017

Avec l'Allemagne, l'équipe de France, qui dispute son premier match dans le groupe C mardi contre l'Islande (20h45), fait figure de favorite. Pour le reste, le format est identique à l'Euro masculin avec la phase de groupes jusqu'au 27 juillet puis les matchs éliminatoires. "J'espère que ça sera dès cet été à l'Euro", explique l'attaquante aux 135 sélections sous le maillot tricolore.

- Mardi 18 juillet: France - Islande à Tilburg.

- Mercredi 26 juillet: Suisse - France à Breda.

Vainqueur de Wimbledon, Roger Federer fond en larmes
Et à Wimbledon , il s'offre un record avec 8 coupes gagnées, dépassant ainsi le record de l'illustre Pete Sampras . Enfin, en gagnant ce tournoi, Federer est maintenant le seul joueur à être octuple vainqueur ici.

Mercato - Le PSG pose les barbelés pour Kimpembe
Presnel Kimpembe est bien parti avec le PSG à Miami, mais les prétendants se pressent pour tenter de recruter le jeune défenseur. Son match contre le Barça n'est pas resté dans l'ombre.

Les collectivités devront économiser 13 milliards d'euros, annonce Darmanin
Ce " pacte girondin " de décentralisation viserait à réduire à deux, contre trois actuellement ces échelons (communes, intercommunalités/métropoles/département).

Les quarts de finale débuteront le samedi 29 juillet. "Quand je regarde mon palmarès en club, le petit point noir c'est l'équipe de France mais je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras", analyse la joueuse de l'Olympique Lyonnais. "Le titre avec mon pays je le veux et je ferai tout pour aller le chercher". Sur Eurosport, la compétition sera analysée par Laure Boulleau (arrière latéral gauche au PSG), Sabrina Delannoy (défenseur au PSG), Patrice Lair (entraineur du PSG féminin) et Nadia Banmokhtar (ancienne défenseur à Juvisy). Et lancerait idéalement les Bleues avant la Coupe du monde 2019 qui se disputera sur le sol français.

Attention encore au Danemark, aux Pays-Bas, pays-hôte porté par son public, ou encore l'Angleterre et l'Espagne, deux nations montantes qui rêvent de jouer les troubles-fêtes.

Demi-finalistes aux Jeux Olympiques de 2012 et à la Coupe du monde de 2011, les Bleues ne sont jamais parvenues à accéder à la finale d'une grande compétition. Depuis l'arrivée du sélectionneur Olivier Echouafni, en septembre 2016, en remplacement de Philippe Bergerro, les Bleues sont invaincues. Lors du deuxième et dernier match de préparation, face à la Norvège, elles se sont quittées sur un score nul, 1-1.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL