Wimbledon : Face à Roger Federer, Marin Cilic éclate en sanglots (Vidéo)

Thibaut Duval
Juillet 18, 2017

Ce dimanche 16 juillet, le célèbre joueur de tennis suisse a remporté la final de Wimbledon qui l'opposait au Yougoslave Marin Čilić. Le " gamin normal de Bâle qui espérait juste devenir joueur professionnel " en comptabilise désormais dix-neuf, après sa victoire en finale contre le Croate Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4), synonyme de huitième titre historique.

Si son cinquième sacre consécutif à Londres pour égaler Björn Borg avait été mémorable (victoire en cinq sets face à Rafael Nadal en 2007), si sa conquête d'un 15e Grand Chelem - record absolu à l'époque - sur le gazon londonien avait été magistrale (victoire 16/14 au cinquième set face à Andy Roddick en 2009), Roger Federer n'aura pas eu droit à un feu d'artifice pour ce huitième sacre néanmoins historique.

Dans la foulée, Roger Federer, lui, n'a pas manqué l'occasion quand il a mené 0-40 sur le jeu suivant.

Cette fois-ci, Federer ne lui en a pas donné la chance et il a mis fin à sa disette sur la prestigieuse pelouse de Londres, une période marquée par deux défaites en finale face au Serbe Novak Djokovic, en 2014 et en 2015. Lors du match, il avait même fait appel au khiné.

'Trump Jr. didn't have protection during Russian lawyer meeting'
President Trump on Sunday fumed at the American news media for its reporting on the meeting, accusing reporters of "distorting democracy".

Dix ans de prison pour un américain accusé d'infiltration — Iran
Un tribunal iranien a condamné un binational américain à dix ans de prison pour espionnage, a annoncé dimanche un porte-parole de la justice iranienne.

Wimbledon - Roger Federer au huitième ciel !
Cette victoire résonne comme une évidence pour le joueur impérial depuis le début du tournoi où il n'a pas cédé un seul set à ses adversaires!

Dès le jeu suivant, Federer a brisé le service de Cilic pour se donner une avance de 3-2, aidé par trois erreurs de son rival et un point de toute beauté. Je n'arrive pas à y croire. Une performance qui valait bien quelques verres.

Roger Federer a conquis son 19e titre du Grand Chelem!

Plus tôt en 2016, il s'était soumis à une opération au genou gauche et avait choisi de ne pas se présenter aux Internationaux de France à cause d'un dos en mauvais état. C'était une longue route.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL