L'iPhone 7 reste le smartphone le plus populaire au monde !

Marie-Ange Beliveau
Août 17, 2017

Bien que les smartphones d'Apple soient plus chers que la moyenne, les aficionados du géant américain tendent à augmenter. Le modèle grand écran 7 Plus arrive en seconde position, avec 15,1 millions d'unités vendues.

L'experte du cabinet Strategy Analytics indique ainsi que "L'iPhone 7 reste le modèle de téléphone intelligent le plus populaire au monde, en raison d'une conception conviviale, des nombreuses applications de support et d'une large présence d'accessoires pour le périphérique ".

L'affaire n'est pas aussi problématique que celle des Galaxy Note 7 qui avaient été rappelés dans le monde entier dans ce qui a été le rappel le plus important de l'histoire de l'industrie des smartphones.

Malgré son prix plutôt élevé, l'iPhone 7 s'est hissé durant le dernier trimestre de 2017 (avril-mai-juin) tout en haut du classement des téléphones les plus vendus à travers le monde. Samsung apparaît quant à lui en troisième et quatrième place avec le S8, vendu à 10,2 millions d'exemplaires et le S8+ avec 9 millions.

CEDEAO Pas de monnaie unique avant 2020
Un sommet des Chefs d'Etat de la Cedeao devrait se pencher sur le sujet en octobre 2017 pour définir les dispositions à prendre. "Face à cette situation, on ne peut plus aller à la monnaie unique en 2020 ", a reconnu Marcel de Souza.

Le gouvernement réfléchit à une nouvelle taxe sur les grandes entreprises
Dans le milieu des affaires, cette mesure était aussi très critiquée. Dans tous les cas, cette mesure semble inquiéter le Medef . L'exécutif a donc décidé de la supprimer en 2018.

Treize ans plus tard, elle retrouve son alliance perdue... autour d'une carotte
Elle a gardé le secret de cette perte pendant plus de dix ans parce qu'elle ne souhaitait pas que son mari l'apprenne. Après autant d'années, Mary Grams ne pensait sûrement pas retrouver un jour sa bague de fiançailles .

Apple a annoncé avoir vendu 41 millions d'iPhone au dernier trimestre, sans dévoiler le détail.

Attendu pour la rentrée prochaine, en septembre 2017, l'iPhone 8 pourrait être livré en très petites quantités, dans un premier temps tout du moins. Apple vient d'opérer une réelle détente concernant son programme de garantie.

La bonne nouvelle, c'est que le Galaxy Note 4 dispose d'une batterie amovible facilement accessible, ce qui met son remplacement à la portée de tout le monde.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL