Quand le champion du monde Kévin Mayer répond à un tweet raciste

Thibaut Duval
Août 17, 2017

Sa réponse n'a pas tardé.

Fraîchement médaillé d'or aux Mondiaux d'athlétisme de Londres, le décathlonien francilien Kevin Mayer continue de recevoir de nombreux messages de félicitations. Le 12 août dernier, au lendemain de son sacre, une internaute postait: "Merci à Kevin Mayer qui prouve combien la race blanche est belle!".

Mercato - FC Nantes : un international Belge aurait signé !
Après Tatarusanu, Pallois, Kayembe, Awaziem et Girotto, le FC Nantes pourrait enregistrer cette semaine un sixième recrue dans ce mercato estival.

Une députée d'extrême droite vient en burqa au Sénat — Australie
Un geste qui a provoqué l'indignation de bon nombre d'élus, à commencer par George Brandis, leader de la majorité du Sénat. Bannir la burqa n'est pas tabou, et les mouvances d'extrême droite ne sont pas les seules à vouloir interdire ce vêtement.

C'est aujourd'hui — Allocation rentrée
Si les ressources dépassent de peu les plafonds fixés par nombre d'enfants à charge , la famille recevra une ARS réduite. Elle souhaite aussi maintenir l'allocation jusqu'à la fin du lycée , quel que soit l'âge du jeune concerné.

L'athlète, montpelliérain d'adoption, n'a pas laissé passer une telle remarque, répondant par un "C'est pas puni par la loi ce genre de tweet?". "En tout cas, si deux races d'humains existaient, nous ne serions pas de la même". Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, a également retweeté ce post en signe de soutien.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL