Quand le champion du monde Kévin Mayer répond à un tweet raciste

Thibaut Duval
Août 17, 2017

Sa réponse n'a pas tardé.

Fraîchement médaillé d'or aux Mondiaux d'athlétisme de Londres, le décathlonien francilien Kevin Mayer continue de recevoir de nombreux messages de félicitations. Le 12 août dernier, au lendemain de son sacre, une internaute postait: "Merci à Kevin Mayer qui prouve combien la race blanche est belle!".

Tombouctou: un djihadiste malien responsable de réparations pour 2,7 millions
Il s'agit de la première ordonnance de réparation pour destruction de biens culturels. La Cour a ordonné le versement de dédommagements aux victimes.

Crackdown 3 sortira finalement en 2018
Loftis déclare que le gameplay montré à l'E3 était bien une preview , et qu'il indiquait plutôt les possibilités du jeu. Avec tant de grandes exclusivités et de nouveaux jeux, Crackdown serait sorti à une période incroyablement surchargée .

L'Insee annonce un retour au niveau de début 2012 — Chômage
Leurs taux de chômage ont baissé de 0,3 point sur le trimestre, pour s'établir respectivement à 6,3 % et à 8,4 % en métropole. En France hors Mayotte, le taux de chômage est ressorti à 9,5% au deuxième trimestre, contre 9,6% au premier trimestre.

L'athlète, montpelliérain d'adoption, n'a pas laissé passer une telle remarque, répondant par un "C'est pas puni par la loi ce genre de tweet?". "En tout cas, si deux races d'humains existaient, nous ne serions pas de la même". Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, a également retweeté ce post en signe de soutien.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL