Quand le champion du monde Kévin Mayer répond à un tweet raciste

Thibaut Duval
Août 17, 2017

Sa réponse n'a pas tardé.

Fraîchement médaillé d'or aux Mondiaux d'athlétisme de Londres, le décathlonien francilien Kevin Mayer continue de recevoir de nombreux messages de félicitations. Le 12 août dernier, au lendemain de son sacre, une internaute postait: "Merci à Kevin Mayer qui prouve combien la race blanche est belle!".

Apple assure 1 milliard de dollars pour avoir plusieurs programmes vidéos originaux
Amazon et Netflix ( Netflix) ont pris une avance considérable et disposent de budgets bien plus élevés. Apple n'a pas souhaité faire de commentaire.

Barça pour Dembélé: 11h11 Un clasico Real
De son côté, le Borussia Dortmund , qui a suspendu Ousmane Dembélé jusqu'à nouvel ordre, n'aurait pas encore fait de proposition. Mais il a eu un comportement professionnel à chaque entrainement et en donnant le meilleur de lui-même.

Un zoo baptise un tigre du nom de… "Gignac" — Mexique
Après le bébé " Gignac ", le tigre! Un bébé tigre du Bengale a en effet été baptisé Gignac à la suite d'un vote auprès de 3000 écoliers.

L'athlète, montpelliérain d'adoption, n'a pas laissé passer une telle remarque, répondant par un "C'est pas puni par la loi ce genre de tweet?". "En tout cas, si deux races d'humains existaient, nous ne serions pas de la même". Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, a également retweeté ce post en signe de soutien.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL