Trump dissout deux conseils auprès de la Maison-Blanche

Vanessa Beaulieu
Августа 17, 2017

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi qu'il a dissous à la fois le Conseil sur l'industrie et le Forum de stratégie et de politique, alors que des dirigeants d'entreprises ont démissionné de ces deux conseils économiques à la suite de ses remarques controversées sur la responsabilité des violences à Charlottesville en Virginie.

"Au lieu d'exercer des pressions sur les hommes d'affaires qui siègent au conseil sur la production et au forum sur la stratégie et la politique, je les dissous tous les deux. Merci à tous!", a écrit le président américain sur son compte Twitter.

Le conseil sur la production et le conseil sur la stratégie et la politique auprès de la Maison-Blanche ont été dissous par le Président américain Donald Trump.

Читайте также: L'Insee annonce un retour au niveau de début 2012 — Chômage

Le patron du géant pharmaceutique Merk Kenneth Frasier avait pris la tête de la rébellion en quittant lundi le Conseil pour l'industrie américaine.

Les démissions se sont accélérées après que M. Trump eut ajouté de l'huile sur le feu mardi en affirmant que "les deux camps" étaient responsables de la violence qui a éclaté et mené à la mort d'une femme de 32 ans.

Le weekend dernier, la ville a été le théâtre d'affrontements entre des militants d'extrême-droite et de gauche.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article