Driss Oukabir, un premier suspect identifié

Vanessa Beaulieu
Août 18, 2017

Le dernier bilan fourni par les autorités catalanes fait état d'au moins 13 morts et plus de 50 blessés, dont 10 graves. Le conducteur du véhicule a quitté les lieux de l'attentat à pied et ne semblait pas armé.

Le premier suspect arrêté est un Espagnol né à Melilla, arrêté à Alcanar, dans l'extrême sud de la Catalogne, où la nuit précédente une explosion dans un logement a fait un mort.

Il a par ailleurs expliqué qu'un homme avait forcé un barrage de police à Barcelone et avait été abattu mais que rien pour l'instant ne démontrait qu'il y avait un lien avec l'attentat. "Nous soupçonnons qu'ils [les occupants] préparaient un engin explosif".

Minute de silence Place de Catalunya ce vendredi
Minute de silence Place de Catalunya ce vendredi

Moussa Oukabir ( gauche), Driss Oukabir (droite).

Dans les premières heures qui ont suivi l'attentat de Barcelone, ce jeudi, l'identité d'un homme a été divulguée par la police espagnole, qui a diffusé sa photo (ci-dessus) et son nom, Driss Oukabir. Il a été arrêté à Ripoll dans le nord de la Catalogne, poursuit la police.

L'homme au nom duquel a été louée la camionette utilisée pour foncer sur la foule à Barcelone a été identifié comme étant Driss Oubakir, ressortissant marocain qui dispose d'un titre de séjour en Espagne, indique la presse. Le maire a ajouté que Driss Oukabir, né à Aghbala au Maroc, est bien connue de la municipalité, et que, ce soir-là, il se trouvait effectivement à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone.

40 morts dans un glissement de terrain — RDC
Riche en or, l'Ituri a été le théâtre de violences inter communautaires attisées par des milices pendant la deuxième guerre du Congo (1998-2003).

Zidane nommé pour le meilleur entraîneur de l'année
Trois Italiens figurent parmi eux, Massimiliano Allegri (Juventus), Carlo Ancelotti (Bayern Munich) et Antonio Conte ( Chelsea ). Ce jeudi après-midi, la FIFA a dévoilé les 12 candidats en lice pour le titre de meilleur entraîneur de l'année 2017.

Neymar ambassadeur pour Handicap International
Quelques instants plus tard, le Brésilien a participé à une conférence de presse organisée par l'Office des Nations unie. Il rejoint donc la liste des stars mondiales qui s'engagent dans les grandes associations et ONG internationales.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL