Driss Oukabir, un premier suspect identifié

Vanessa Beaulieu
Août 18, 2017

Le dernier bilan fourni par les autorités catalanes fait état d'au moins 13 morts et plus de 50 blessés, dont 10 graves. Le conducteur du véhicule a quitté les lieux de l'attentat à pied et ne semblait pas armé.

Le premier suspect arrêté est un Espagnol né à Melilla, arrêté à Alcanar, dans l'extrême sud de la Catalogne, où la nuit précédente une explosion dans un logement a fait un mort.

Il a par ailleurs expliqué qu'un homme avait forcé un barrage de police à Barcelone et avait été abattu mais que rien pour l'instant ne démontrait qu'il y avait un lien avec l'attentat. "Nous soupçonnons qu'ils [les occupants] préparaient un engin explosif".

Minute de silence Place de Catalunya ce vendredi
Minute de silence Place de Catalunya ce vendredi

Moussa Oukabir ( gauche), Driss Oukabir (droite).

Dans les premières heures qui ont suivi l'attentat de Barcelone, ce jeudi, l'identité d'un homme a été divulguée par la police espagnole, qui a diffusé sa photo (ci-dessus) et son nom, Driss Oukabir. Il a été arrêté à Ripoll dans le nord de la Catalogne, poursuit la police.

L'homme au nom duquel a été louée la camionette utilisée pour foncer sur la foule à Barcelone a été identifié comme étant Driss Oubakir, ressortissant marocain qui dispose d'un titre de séjour en Espagne, indique la presse. Le maire a ajouté que Driss Oukabir, né à Aghbala au Maroc, est bien connue de la municipalité, et que, ce soir-là, il se trouvait effectivement à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone.

Attentat de Barcelone : un suspect identifié
Ce jeudi, aux alentours de 17h, une camionnette a foncé dans la foule sur la Rambla , l'avenue la plus touristique de Barcelone . Il s'agit de Driss Oukabir , a affirmé à l'AFP un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP).

Un spécimen très rare d'élan complètement blanc repéré en Suède (vidéo) — Insolite
Le blanc arboré par cet élan n'est pas de l'albinisme, mais le résultat d'une mutation génétique , assurent les scientifiques. La Suède compte 300 000 licences de chasse et environ 100 000 élans sont tués chaque année sur son territoire.

Lille a des prétendants pour Eder
Bourreau de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016, Eder n'a pas poursuivi sur sa lancée à son retour à Lille. Ce mardi, L'Equipe révèle que cinq clubs ont des vues sur le Portugais de 29 ans.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL