Fadhel Abdelkefi emporté par l'affaire Tunisie-Valeurs?

Aubin Brasseur
Août 18, 2017

Dans une intervention à l'émission "Midi Show" sur MosaiqueFM, le ministre du Développement, de l'Investissement et ministre des Finances par intérim, Mohamed Fadhel Abdelkefi, a annoncé avoir présenté au chef du gouvernement, Youssef Chahed, sa démission des deux ministères. Il a loué son "dynamisme et sa compétence " déclarant qu'il "respecte son choix de comparaitre devant la justice hors du cadre de sa fonction de ministre ".

Selon plusieurs analystes, cette démission fragilise encore davantage le gouvernement d'union nationale et mettrait Youssef Chahed dans une position délicate.

Ministre du Développement et de la coopération internationale et ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi, a indiqué vendredi 18 août avoir officiellement remis sa démission au chef du gouvernement.

OFFICIEL - Niko Kovac annonce Boateng à Francfort pour 3 ans
Arrivé à Las Palmas à l'été 2016, il venait de prolonger son contrat pour trois années supplémentaires en mai. Ce jeudi, l'Eintracht Francfort a confirmé son intérêt pour le Ghanéen.

Une jeune femme suspectée d'avoir torturé, violé, puis tué sa mère — Roubaix
L'autopsie révèle qu'elle est morte asphyxiée, qu'elle aurait effectivement reçu plusieurs coups, ainsi que des sévices sexuels. La jeune fille de 20 ans aurait mal vécu un événement tragique dans son enfance, rejetant la faute sur la mère.

La piste Moussa Dembélé prend de l'ampleur !
Son prix est estimé à 20 millions d'euros, soit plus cher que les joueurs que convoitait le club marseillais jusqu'alors. A un an de la Coupe du monde, l'OM serait en mesure de lui offrir la visibilité qui lui a peut-être jusqu'alors manquée.

Cette démission intervient sur fonds d'une condamnation dans une affaire de transfert d'argent après une plainte de la Douane, rappelle-t-on.

Le départ de Fadhel Abdelkefi était prévisible après les révélations d'un contentieux entre les douanes et Tunisie Valeurs, intermédiaire en Bourse dont il était directeur général.L'affaire qui remonte à 2007 a entrainé la saisine de la justice par la douane en 2013 a fait l'objet en novembre 2014 d'un jugement par contumace à une peine de prison et à une amende de de 1,8 million de dinars.

Pour rappel, l'affaire porte sur un apport en nature à la filiale marocaine de Tunisie-Valeurs (INTEGRA BOURSE) d'un montant de 250.000 DT et qui, à la suite de difficultés de ladite filiale, avait été intégrée dans le capital.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL