Melbourne, ville la plus agréable du monde. Paris, 32e !

Vanessa Beaulieu
Août 18, 2017

Si vous comptez vous expatrier quelque part dans le monde, l'Australie ou le Canada pourraient être de bons choix.

Chaque année, l'Economist Intelligence Unit dévoile un classement des villes où il fait le plus bon vivre dans le monde.

The Economist a publié son rapport annuel étudiant la qualité de vie de 140 villes. Ensuite Vienne, arrive en deuxième position, suivie de Vancouver et Toronto en troisième et quatrième position respectivement. Leurs notes sont comprises entre 30,2 et 47,8 sur 100.

New York, Paris, Tokyo ou Londres sont les grandes absentes du top 10 du classement réalisé par "The Economist".

Ce que l'on sait d'un des suspects interpellés — Attentat de Barcelone
Par ailleurs, deux suspects, y compris le conducteur de la camionnette, ont été arrêtés par la police espagnole. Selon le quotidien El Pais , la police surveillait Driss Oukabir depuis sa sortie de prison en 2012.

Un mort, 32 blessés dont 10 graves — Attentat à Barcelone
Le président américain Donald Trump a assuré, sur Twitter , que son pays ferait " tout ce qui est nécessaire pour aider ". La police de Catalogne a confirmé qu'il s'agissait bien d'une attaque à caractère terroriste.

Rugby - Mondial Féminin : les Bleues battent l'Irlande et filent en demi-finale
L'équipe de France Féminines a dominé l'Irlande lors de son troisième et dernier match de poule du Mondial (21-5). Dans cette rencontre, qui aura lieu à Dublin et débutera à 20h45 , les Bleues s'avanceront en favorites.

Ces quatre villes sont des "pôles prestigieux avec une multitude d'activités récréatives", mais elles souffrent toutes "de niveaux de criminalité plus élevés, de congestion et de problèmes de transport public", peut-on lire dans le rapport.

En outre, parmi les pires villes, Tripoli, la capitale libyenne, classée avant dernière en 2016, remonte d'une place avec 36,6 points notamment grâce à une légère progression dans la catégorie "culture et environnement ". Par ailleurs, plusieurs villes américaines auraient été déclassées à cause de la politique menée par le président Donald Trump.

Enfin, comme les années précédentes, le palmarès " des 10 meilleures villes où vivre" reste dominé par des villes australiennes et canadiennes.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL