Motorola brevette un écran capable de se réparer tout seul

Marie-Ange Beliveau
Août 18, 2017

Motorola a breveté un écran pour smartphone qui peut se réparer tout seul sous l'effet de la chaleur, grâce à un matériau bien spécifique. Grâce à cette technologie, adieu les soucis de rayures sur votre bel écran, celui-ci se régénérera tout seul.

À l'heure actuelle, la moindre égratignure sur un smartphone est très difficile à réparer.

Pour l'instant, cet écran polymère n'offre pas la même sensation au toucher que le verre de nos téléphones intelligents.

L'idée serait de faire appel à un écran en polymère à mémoire de forme qui, sous le biais de la chaleur, pour retrouver son intégrité via une application.

Philippines: la police abat 32 trafiquants présumés, Duterte la félicite
Mais à la question de savoir pourquoi aucun policier n'avait été blessé alors qu'il s'agissait de légitime défense, il a répondu "ne me demandez pas d'explications".

L'iPhone 7 reste le smartphone le plus populaire au monde !
Bien que les smartphones d'Apple soient plus chers que la moyenne, les aficionados du géant américain tendent à augmenter. Apple a annoncé avoir vendu 41 millions d'iPhone au dernier trimestre, sans dévoiler le détail.

La mort d'un bébé dauphin encerclé par des baigneurs indigne l'Espagne
Certaines personnes ont accidentellement recouvert l'évent (ou spiracle) du dauphin, qui est le trou de soufflage qu'il utilise pour respirer, a déclaré le groupe.

De nombreuses personnes ont eu la désagréable surprise de trouver l'écran de leur smartphone fêlé après une chute. L'utilisateur recevra alors une notification et pourra indiquer la surface à réparer.

Une rayure accidentelle? L'utilisateur indique au smartphone quelle est la zone endommagée en l'entourant. L'appareil retrouvera donc sa forme initiale.

Comme les smartphones et les pointes de température intenses sont traditionnellement deux choses que les fabricants et les propriétaires de périphériques souhaitent éviter, Motorola a considéré un certain nombre de sources de chaleur possibles. Si cette technologie voit effectivement le jour, il faudra sans doute attendre plusieurs années avant qu'un tel smartphone auto-réparable soit disponible dans le commerce.

Motorola reste toutefois prudent et précise que cette technologie ne peut pas venir à bout tous les dommages.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL