Motorola brevette un écran capable de se réparer tout seul

Marie-Ange Beliveau
Août 18, 2017

Motorola a breveté un écran pour smartphone qui peut se réparer tout seul sous l'effet de la chaleur, grâce à un matériau bien spécifique. Grâce à cette technologie, adieu les soucis de rayures sur votre bel écran, celui-ci se régénérera tout seul.

À l'heure actuelle, la moindre égratignure sur un smartphone est très difficile à réparer.

Pour l'instant, cet écran polymère n'offre pas la même sensation au toucher que le verre de nos téléphones intelligents.

L'idée serait de faire appel à un écran en polymère à mémoire de forme qui, sous le biais de la chaleur, pour retrouver son intégrité via une application.

Un spin-off sur Obi Wan en production ?
Lucasfilm a choisi d'occuper les années paires par des "spin-offs", des épisodes dérivés de la saga. Grâce à Billy Elliot , Stephen Daldry a reçu une nomination pour l'Oscar du meilleur réalisateur.

La superstar jamaïcaine Usain Bolt jouera pour Manchester United contre Barcelone
Le match des légendes entre Manchester United et le fc Barcelone se tiendra dans la capitale du royaume-Uni le 2 septembre.

40 morts dans un glissement de terrain — RDC
Riche en or, l'Ituri a été le théâtre de violences inter communautaires attisées par des milices pendant la deuxième guerre du Congo (1998-2003).

De nombreuses personnes ont eu la désagréable surprise de trouver l'écran de leur smartphone fêlé après une chute. L'utilisateur recevra alors une notification et pourra indiquer la surface à réparer.

Une rayure accidentelle? L'utilisateur indique au smartphone quelle est la zone endommagée en l'entourant. L'appareil retrouvera donc sa forme initiale.

Comme les smartphones et les pointes de température intenses sont traditionnellement deux choses que les fabricants et les propriétaires de périphériques souhaitent éviter, Motorola a considéré un certain nombre de sources de chaleur possibles. Si cette technologie voit effectivement le jour, il faudra sans doute attendre plusieurs années avant qu'un tel smartphone auto-réparable soit disponible dans le commerce.

Motorola reste toutefois prudent et précise que cette technologie ne peut pas venir à bout tous les dommages.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL