L'homme le plus riche d'Afrique veut racheter Arsenal et virer Arsène Wenger

Thibaut Duval
Août 19, 2017

L'homme le plus riche du continent souhaite ainsi affiner la stratégie de développement de ses activités vers d'autres pays à l'échelle mondiale.

Arsène Wenger a été prolongé de deux saisons, malgré la non-qualification d'Arsenal en Ligue des Champions. Et s'il atteint son but, le milliardaire nigérian commencerait par virer l'entraîneur alsacien du club.

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote nourrit l'ambition d'acquérir le club londonien Arsenal.

Arsène Wenger est donc épargné. La première chose que je voudrais changer, c'est l'entraîneur.

The Evil Within 2 | Stefano : photographe psychopathe et meurtrier
C'est le premier des deux qui a un message à vous faire passer à travers le nouveau trailer diffusé sur la toile. On ne sait certes pas grand chose de The Evil Within 2 mais ses personnages ont l'air pour le moins attachants.

Les joueurs du Barça rendent hommage aux victimes de l'attentat
Les footballeurs du Real Madrid, Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo ont également apporté leur soutien à Barcelone. Les pensées de tous à l'OM sont avec les victimes".

Attentats de Catalogne : nouveau bilan côté français
Jeudi, vers 17h, une camionnette a foncé dans la foule sur Las Ramblas, l'avenue la plus célèbre de la ville catalane. Les premiers arrivent aujourd'hui pour fournir un soutien psychologue et assister les familles des victimes.

Aliko Dangote prévoit d'investir entre 20 et 50 milliards de dollars (soit 60% de ses investissements africains) aux Etats-Unis et en Europe d'ici 2025. Seulement, sa longévité au sein du club fait souvent débat, d'autant plus que les trophées majeurs se font de plus en plus rares.

"En mai 2016, il est devenu connu que le businessman russe Alisher Usmanov a proposé à l'entrepreneur Stan Кронке, qui possède un " Arsenal ", de 1,3 milliard de dollars pour l'achat d'une participation majoritaire, l'américain lui a refusé cette proposition, affirmant que " l'Arsenal " n'est pas vendu. Si les propriétaires actuels obtiennent la bonne offre, je suis sûr qu'ils marcheront. Quelqu'un leur donnera une offre qui les obligera à sérieusement considérer de se retirer. C'est une grande équipe, bien gérée.

Arsenal est un des clubs les plus cotés d'Angleterre et du monde, et ce malgré ses déboires en Coupe d'Europe, le club n'a jamais gagné de compétitions européennes, si ce n'est l'ancienne Coupe des Coupes en 1994.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL