Officiel - Blaise Matuidi rejoint la Juventus !

Aubin Brasseur
Août 19, 2017

Alors que Blaise Matuidi a quitté le PSG pour rejoindre la Juventus Turin, Unai Emery n'a pas tari d'éloges à l'égard de son ancien protégé. Car le club parisien, qui n'a pas hésité à débourser 220 millions d'euros pour attirer Neymar, se sait attendu au tournant par les instances du fair-play financier et a donc besoin de liquidités. Il a paraphé un contrat de 3 ans le liant ainsi au club italien jusqu'en juin 2020.

Dans la transaction, le Paris Saint-Germain devrait percevoir 20 millions d'euros, plus 10,5 millions de bonus potentiels.

Un mort et un blessé dans une attaque à l'arme blanche — Allemagne
" Une personne de sexe masculin a perdu la vie et une autre de sexe masculin a été hospitalisée ", a-t-elle ajouté. Une attaque à l'arme blanche a eu lieu ce vendredi à Wuppertal-Elberfeld, située à 50 km de Düsseldorf.

Premier League - Tottenham : Davinson Sanchez (Ajax) veut venir
Une arrivée qui laisserait Kevin Wimmer prendre la direction de Southampton. Sanchez va s'engager jusqu'en 2023 avec le club londonien.

Affaire Michel Mercier : le Sénat perquisitionné
Le 4 août, le président du Sénat Gérard Larcher s'était opposé à une perquisition au Sénat au nom de la séparation des pouvoirs. Il jugeait que la demande des magistrats n'était pas suffisamment précise et motivée.

Interrogé sur les joueurs susceptibles de remplacer l'infatigable milieu de terrain y compris sur le marché des transferts, Unai Emery a expliqué que le PSG allait "continuer avec de jeunes joueurs qu'on veut faire grandir ici et leur permettre d'avoir une carrière importante, comme par exemple Rabiot ou Nkunku". Âgé de 30 ans, Blaise Matuidi restera comme une figure emblématique du Paris Saint-Germain de l'ère QSI. L'international français (58 sélections, 8 buts) s'était en effet engagé avec le club de la capitale le 25 juillet 2011 et est celui qui a disputé le plus de matchs sous l'ère qatarie: 295 rencontres, assorties de 33 buts et 30 passes décisives.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL