Gamescom 2017 : le résumé de la conférence Xbox

Marie-Ange Beliveau
Août 21, 2017

De plus, ils ont profité de l'occasion pour révéler la Xbox One S: Minecraft Edition.

La prochaine bête de la famille Xbox sera disponible le 7 novembre prochain au prix conseillé de 499€. Une manette spécifique sera aussi incluse dans le bundle, et une manette secondaire sera vendue séparément (à 69,99 euros), histoire d'assouvir comme il se doit toute la passion du fan de Minecraft.

En marge de l'ouverture de la Gamescom 2017, salon du jeu vidéo qui se tiendra du mardi 22 au samedi 26 août à Cologne (Allemagne), Microsoft a officiellement lancé les précommandes de la Xbox One X lors de sa conférence tenue hier soir.

Fernando Alvarez sacrifie son 200m pour rendre hommage aux victimes des attentats
Très logiquement, il arrive bon dernier, mais son temps n'est pas comptabilisé et sa course n'est pas diffusée. Le nageur espagnol est donc resté sur son plot pour ne plonger qu'au bout de 60 secondes.

Un imam au centre de l'enquête sur les attentats d'Espagne
Son petit-fils Julian Alessandro âgé de 7 ans qui était sur les Ramblas avec sa mère au moment de l'attentat, a disparu. Selon la police, les assaillants auraient alors perdu les composants nécessaires à la fabrication d'engins explosifs.

Liga. DIRECT : c'est parti entre Barcelone et le Betis Séville
Le FC Barcelone portera un maillot spécial dimanche, quelques jours après la terrible double attaque terroriste. Au dernier bilan de ce double attentat, il y aurait 14 morts et plus d'une centaine de blessés.

Project Scorpio est le nom de code de cette nouvelle Xbox One X et Microsoft a souhaité proposer en précommande une édition collector reprenant ce nom-ci.

La Xbox One X Project Scorpio Edition bénéficiera en prime d'un packaging rappelant clairement celui de la toute première Xbox. Attendu pour octobre prochain, le titre s'est offert pour cette gamescom un très beau cinematic trailer misant principalement sur l'ambiance mystique du jeu. Elle a réaffirmé son engagement sur ce segment compétitif avec du " lourd", Microsoft a dévoilé plusieurs jeux AAA prévus pour cette fin d'année mais pas seulement.

Ce livestream aura aussi été l'occasion de faire un rapide point sur les jeux ID@Xbox (plus de 300 jeux indé européens ont déjà vu le jour) en cours de développement ou déjà disponibles via la vidéo ci-dessous. Ce choix de conception rappelle quelque peu le lancement de la Xbox One en 2013, lorsque certains acheteurs de la console ont reçu des contrôleurs "Day One" limités avec leur nouvelle Xbox One. Il sortira en même temps que le prochain film et il nous placera aux commandes de notre propre parc, mettant ainsi nos talents de gestionnaires à rude épreuve.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL