Le scénario "tordu et sombre" de Gremlins 3 est terminé

Marcel Micheaux
Août 21, 2017

J'espère que le film pourra prendre forme rapidement. C'était brutal, c'était comme un marathon chaque nuit pour ces gars... Films de Noël un peu particuliers, les Gremlins mixent humour et horreur, un genre sur lequel devrait particulièrement revenir le troisième film, que Columbus veut "sombre et tordu". Je voulais revenir aux racines de la sensibilité torturée du premier film. Le scénariste des premiers opus indique au passage quil ne reste quune question de budget avant de partir en tournage, même sil ne cite aucun réalisateur. Alors avec un peu de chance le film sera bientôt là.

" Je pense que je ferais mieux d'être honnête avec vous, trop de personnes meurent d'impatience". Tout au moins la question de sa mort pour éviter la naissance d'autres Gremlins sera posée.

Cest dans une interview de Chris Columbus (Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Les Goonies) par Slash Film que lon apprend que le scénario de ce troisième opus est déjà écrit et en développement chez Warner Bros. Côté effets spéciaux, Chris Columbus a rassuré les fans en affirmant que le film comporterait très peu d'effets spéciaux et que les fameux Gremlins resteraient des marionnettes.

L'utilisation du numérique sera donc limitée à son strict minimum: " La CGI (computer-generated imagery, ndlr) nous permettra de masquer les câbles, de sorte à faciliter le travail des marionnettistes. C'était un vrai enfer pour eux donc la CGI devrait simplifier tout ça. (...) Pour la seule scène du bar nous avions entre 18 et 20 personnes derrière le comptoir, et personne ne pouvait bouger.

L'un des derniers terroristes traqué — Attentats de Barcelone
Cette deuxième attaque a coûté la vie à une personne et a fait six blessés, vendredi juste après minuit. Le gouvernement a décidé de maintenir le niveau d'alerte terroriste à 4.

Chelsea tombe Tottenham à Wembley
Les hommes d'Antonio Conte devront montrer autre chose à Wembley, sur le terrain toujours provisoire des Spurs . Hugo Lloris a en effet laissé échapper une frappe puissante de Marcos Alonso à la 88e minute.

La machine Bielsa s'enraye — Lille-Caen
Après les deux défaites initiales concédées, ils inaugurent leur compteur points avec ce premier succès. Peu inspiré ce dimanche après-midi, le LOSC s'est logiquement incliné face à Caen (0-2 ).

Pour le coup, rien n'est encore fait, puisqu'aucun réalisateur n'a été attaché au projet, dont le scénariste assure qu'il ne devrait pas abandonner les effets spéciaux à traditionnels, cantonnant le numérique à un simple " boost " des effets physiques à l'ancienne (stop motion, marionnettes, animatroniques...).

Dès lors, alors que la pression populaire des fans de la première heure se faisait de plus en plus pressante, Chris Columbus s'est remis à écrire pour offrir au public un Gremlins 3.

Ce contenu vous a plu?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL