Un destroyer américain percute un navire marchand près de Singapour

Vanessa Beaulieu
Août 21, 2017

Dix soldats de la Marine américaine sont portés disparus après qu'un destroyer soit entré en collision avec un navire marchand lundi à l'est de Singapour, a annoncé l'US Navy précisant que le bâtiment militaire avait subi des dommages et que des opérations de secours avaient débuté.

Le destroyer USS John S. McCain s'était approché à six milles marins du récif Mischief - récif Meiji en chinois -, qui fait partie de l'archipel disputé des Spratleys, avait indiqué sous couvert d'anonymat un responsable américain. L'autre bateau impliqué dans la collision est un pétrolier battant pavillon du Liberia utilisé pour le transport de pétrole et produits chimiques et pesant plus de 30 000 tonnes.

Deuxième attaque à Cambrils: sept blessés
Lié à la camionnette utilisée dans l'attentat, il a été arrêté à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone . Les morts et les blessés viennent du monde entier, notamment d'Europe mais aussi d'Asie, d'Amérique latine et du nord.

Les Américains se préparent pour observer lundi leur "éclipse solaire du siècle"
Mais il est exceptionnel pour les américains qu'une éclipse solaire soit visible sur autant d'états du pays. Les Américains sont très enthousiastes à l'idée de pouvoir assister à une éclipse totale ce 21 août.

Voiture-bélier contre une pizzeria: un acte délibéré mais non terroriste
Une jeune fille a été tuée lorsqu'une voiture a foncé dans la devanture d'une pizzeria en banlieue de Paris lundi soir. Des bouquets et des peluches avaient été déposés devant un grillage rouillé bordant le périmètre de sécurité.

De premières informations font état de dégâts à la coque du McCain côté bâbord arrière.

L'accident a eu lieu au petit matin alors que le destroyer se dirigeait vers le port de Singapour. Il y a actuellement 10 marins portés disparus et cinq ont été blessés. "Pensées et prières pour nos marins de l'US Navy à bord du John S. McCain où des efforts de sauvetage sont en cours", a ensuite ajouté M. Trump dans un tweet.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL