Android 8.0, 2 fois plus rapide et plus économe selon Google

Marie-Ange Beliveau
Août 22, 2017

Android a joué sur pour dévoiler sa nouvelle version, la 8.0, mercredi 21 août.

La firme de la Silicon Valley prépare la sortie de nouveaux smartphones dont un en particulier qui devrait être de haute volée. Au programme, quelques nouveautés et des améliorations, sans oublier le nom officiel de cette nouvelle version: Oreo, clin d'oeil aux célèbres biscuits.

Android Oreo est déjà disponible pour les smartphones récents de Google (Pixel et Nexus) mais le sera plus tard pour les autres. Google assure par ailleurs que les fabricants Essential, General Mobile, HMD Global (Nokia), Huawei, HTC, Kyocera, LG, Motorola, Samsung, Sharp et Sony proposeront la mise à jour Android Oreo avant la fin de lannée.

Android 8.0 mise davantage sur des optimisations invisibles et des ajouts liés à l'ergonomie pour convaincre, plutôt que sur des changements de forme, la charte graphique évoluant assez peu. Android 7 Nougat, sorti en 2016 nest actuellement installé que sur 13,5% des terminaux Android.

Stranger Things: une saison 3 confirmée
Avec 18 nominations aux Emmy Awards 2017 , il apparait que Stranger Things ait réussi à séduire le public comme la critique. Les "Duffer Brothers" ont annoncé au site Vulture que la saison 3 de " Stranger Things " est déjà une réalité.

Age of Empires revient avec un quatrième opus
Il s'agit pour rappel d'une refonte d'Age of Empires avec graphismes améliorés mais aussi interface revue, bande-son retravaillée. Mais ce n'est pas tout, puisque l'on apprend qu'Age of Empires Definitive Edition sortira le 19 octobre sur Windows 10.

Espagne : elle meurt décapitée par un ascenseur juste après avoir accouché
Jose Gaspar , le compagnon de la victime, a aussi réagi au lendemain du drame. "Cela ne peut pas se terminer ainsi. Horrifiée, sa famille a voulu répandre la nouvelle dans tout le pays en l'annonçant aux médias locaux.

Des moutures pour Nexus 5X, Nexus 6P, Pixel, Pixel XL, Pixel C et le Nexus Player vont étrenner, indique Google dans un billet de blog, le lancement grand public d'Oreo.

La première preview développeurs d'Android O avait été diffusée en mars, la deuxième à l'occasion de la conférence développeurs Google I/O 2017, la troisième en juin et la quatrième en juillet.

On sait que Google aime donner des noms aux différentes versions d'Android. Il existe également le framework d' "autofill", qui remplira automatiquement les identifiants pour les applications que les utilisateurs ont autorisé.

Ainsi, Google annonce un OS deux fois plus rapide à démarrer que son prédécesseur, qui réduit considérablement les ressources consommées par les applications en tâche de fond, de quoi maximiser les performances et améliorer l'autonomie des smartphones.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL