Décollage avorté in extremis pour la fusée Ariane 5

Aubin Brasseur
Septembre 6, 2017

Mais peu avant minuit (heure légale française), alors que son moteur Vulcain crachait déjà des flammes, la cinquième fusée Ariane 5 de l'année est restée au sol. Le lancement a été interrompu entre H 0 et H +7 secondes (date prévue pour la mise à feu des étages d'accélérateurs à poudre), la directrice des opérations annonçant que le " tir était avorté ". Le groupe explique qu'alors que le moteur Vulcain de l'étage principal cryotechnique venait de s'allumer, " un contrôle a détecté une anomalie sur le lanceur, interrompant la chronologie finale de lancement.

" Les analyses de données sont en cours pour déterminer les raisons de l'anomalie ", indique Arianespace. Une nouvelle date de lancement sera fixée " dès que possible " selon Arianespace.

Crainte d'attentat : doit-on réintroduire le tabac au lycée ?
Et il ne semble exister aucune option qui puisse allier les deux, en tout cas pas dans tous les établissements de France .

Un policier renversé, son pronostic vital est engagé — Yvelines
Comme le souligne RTL , le chauffeur du véhicule aurait refusé d'obtempérer et a foncé sur l'officier avant de prendre la fuite. Le pronostic vital de de cet adjoint de sécurité, transporté de toute urgence à l'hôpital Beaujon, à Clichy, est engagé.

Mondial 2018 : Partey et le Ghana éliminent le Congo
Andre et Jordan Ayew sont forfaits, le capitaine Asamoah Gyan est également souffrant et d'autres joueurs sont incertains. Tenus en échec 1-1 à Kumasi vendredi dernier, les Black stars peuvent déjà dire adieu à la Russie.

La mission du lanceur européen s'achèvera 47 minutes après le HO, avec la séparation de BSAT-4a. Elle a ainsi procédé au lancement de la fusée Ariane 5 ECA fin juin ainsi qu'au décollage du lanceur Vega début août. BSAT-4a est un satellite de Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT), opérateur de satellites de télédiffusion japonais. Il offrira des services de télédiffusion numérique directe sur tout l'archipel nippon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL