Décollage avorté in extremis pour la fusée Ariane 5

Aubin Brasseur
Septembre 6, 2017

Mais peu avant minuit (heure légale française), alors que son moteur Vulcain crachait déjà des flammes, la cinquième fusée Ariane 5 de l'année est restée au sol. Le lancement a été interrompu entre H 0 et H +7 secondes (date prévue pour la mise à feu des étages d'accélérateurs à poudre), la directrice des opérations annonçant que le " tir était avorté ". Le groupe explique qu'alors que le moteur Vulcain de l'étage principal cryotechnique venait de s'allumer, " un contrôle a détecté une anomalie sur le lanceur, interrompant la chronologie finale de lancement.

" Les analyses de données sont en cours pour déterminer les raisons de l'anomalie ", indique Arianespace. Une nouvelle date de lancement sera fixée " dès que possible " selon Arianespace.

Venus Williams rejoint Stephens en demi-finales — US Open
Et ça signifiait aussi beaucoup pour elle: son retour, être compétitive dans un Grand Chelem, des choses à se prouver à soi-même. Malgré beaucoup d'occasions de break manquées (3/11 en balles de break), Venus a su s'accrocher face à la gauchère de 27 ans.

Le 31 décembre sonnera la fin des cabines téléphoniques
Ainsi, cette disparition annoncée des Publiphones a eu pour effet de leur redonner de la valeur sur le marché des collectionneurs. Ce spécialiste des détournements d'objets urbains a déjà fabriqué un aquarium à poisson à partir d'une cabine téléphonique .

Resident Evil Revelations Collection le 1er décembre sur Nintendo Switch ?
Les possesseurs de Resident Evil 7: Biohazard sans season pass pourront l'acheter séparément s'ils le désirent. Not a Hero marque le retour d'une des figures emblématiques de la saga et vétéran du BSAA, Chris Redfield .

La mission du lanceur européen s'achèvera 47 minutes après le HO, avec la séparation de BSAT-4a. Elle a ainsi procédé au lancement de la fusée Ariane 5 ECA fin juin ainsi qu'au décollage du lanceur Vega début août. BSAT-4a est un satellite de Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT), opérateur de satellites de télédiffusion japonais. Il offrira des services de télédiffusion numérique directe sur tout l'archipel nippon.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL