Les données de 143 millions d'Américains ont été volées — Piratage d'Equifax

Aubin Brasseur
Septembre 9, 2017

En dehors des États-Unis, des consommateurs canadiens et britanniques sont également concernés par le piratage.

Equifax a détecté la faille de sécurité le 29 juillet et a immédiatement agi en demandant une enquête à une société de sécurité informatique pour évaluer les dommages, a indiqué l'entreprise dans son communiqué.

Si votre nom ne figure pas parmi les victimes et que vous demeurez inquiète, vous pouvez souscrire par vous-même à une assurance contre la fraude et le vol d'identité. Equifax indique aussi que les voleurs ont subtilisé les numéros de carte de crédit d'environ 209 000 consommateurs américains, ainsi que certains documents contenant des renseignements personnels d'environ 182 000 citoyens aux États-Unis.

Une société américaine de crédit, Equifax, a fait l'objet d'un piratage infomatique de sa base de données.

Equifax a mis sur pied un site web destiné aux consommateurs américains pour vérifier s'ils ont été touchés par cette attaque.

A Paris, elle séquestre 130 chats dans son appartement de 25m2
Quant à la vieille femme, elle a été hospitalisée en psychiatrie à l'hôpital Sainte-Anne dans le 14e. D'autant plus que l'association est désormais surchargée après cette arrivée massive de félins.

Armée s'impose, Froome reprend de l'avance — Vuelta
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Et si Fabio Aru a tenté sa chance, il n'a pas réussi à secouer la hiérarchie au classement général.

La chaîne HBO va lancer un jeu mobile "Game of Thrones"
Développé par HBO , en collaboration avec Warner Bros Interactive, ce jeu baptisé " Game of Thrones Conquest", plongera ainsi le joueur au cœur du monde de Westeros.

"C'est évidemment un événement décevant pour notre entreprise, qui touche le coeur de notre identité et de notre activité", a regretté le PDG d'Equifax Richard Smith, cité dans le communiqué. "Je m'excuse auprès des consommateurs et de nos clients commerciaux pour la préoccupation et la frustration qui en résulte".

Equifax et ses homologues, Experian et TransUnion, utilisent les données personnelles et fiscales des individus ainsi que leurs données comportementales recueillies via leurs connexions sur internet. En attendant, Equifax a mis en place un site internet et un numéro de téléphone pour ses clients et leur promet "gratuitement" une aide contre l'usurpation d'identité.

Cette société fait partie des trois plus grands groupes américains spécialisés dans l'évaluation du crédit et plus particulièrement dans l'établissement de score de crédit, une notation de la solvabilité et fiabilité financière des individus pour l'obtention d'un crédit, l'ouverture de compte ou autre. Selon lui, la brèche est "gigantesque".

Trois cadres d'Equifax auraient vendu pour 2 millions de dollars de leurs parts dans l'entreprise quelques jours après que la cyberattaque a été détectée.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL