Quels prix et quelles destinations — Lidl Voyage

Aubin Brasseur
Septembre 14, 2017

Le distributeur souhaite étendre ses domaines d'activité en lançant sa plateforme de réservation de voyages sur Internet.

Le distributeur discount Lidl France se diversifie et pénètre alors le marché du tourisme, en ouvrant une plateforme de réservations de voyages en ligne.

Presque cinq ans après avoir quitté le hard-discount, Lidl France veut ainsi "ajouter une nouvelle corde à son arc", pour poursuivre sa "montée en gamme", selon Michel Biero, cogérant de Lidl France et responsable des achats, qui s'est exprimé mardi lors d'une conférence de presse. Cette nouvelle activité voyages est 100% numérique afin de répondre aux nouvelles habitudes de consommation. En effet, cela fait également déjà plusieurs années que la maison-mère de Lidl est dans ce secteur qu'elle gère avec succès.

Dans une annonce, Michel Biero, avait déclaré sans être précis que: " que cette activité devienne rentable très vite ".

Les journées du patrimoine 2017
Les 16 et 17 septembre 2017 se tiennent les Journées européennes du patrimoine avec pour thème principal de cette 34ème édition La Jeunesse .

Nord : Deux enfants perdent la vie dans un accident de la route
La mère qui conduisait, légèrement blessée, a été transportée en hélicoptère au CHR de Lille (Nord ), selon une source judiciaire. Trois équipes du SAMU et une trentaine de pompiers sont intervenus mais ils n'ont rien pu faire pour sauver les deux enfants.

Urgent : Décès de Djibo Kâ !
Avec dix autres camarades, il crée le courant du Renouveau démocratique au sein de leur parti. Djibo Leity Ka est reconnu homme d'Etat et a servi son peuple jusqu'à son dernier souffle.

L'enseigne Lidl France se lance dans l'e-business en étendant son activité commerciale à la vente de produits touristiques en ligne.

Le service de réservation en ligne de voyages et circuits de Lidl France proposera alors des séjours en France, mais également dans les pays étrangers, à l'instar d'une agence de voyage.

L'offre de Lidl France portera sur des séjours en France et partout ailleurs à l'étranger. Sa brochure automne-hiver 2017/2018 couvre 72 pages de séjours, circuits, croisières et locations. Les internautes auront le choix entre plus d'une centaine de destinations partout dans le monde, en partenariat avec des tour-opérateurs connus comme MSC et Top of Travel.

Notre objectif n'est "pas forcément de casser les prix, mais de "proposer des offres au meilleur rapport qualité/prix et au plus proche des attentes du marché français", a expliqué le dirigeant français". Ainsi, on peut trouver sur le site des offres vraiment alléchantes pour des week-ends prolongés ou des voyages plus longs. La spécificité résidera en revanche dans la mise en place d'offres éphémères "défiant toute concurrence" chaque semaine, à l'image d'un site de ventes-privées ou de ce que Lidl a déjà instauré sur certains produits non-alimentaires. Celles-ci seront proposées à des prix de 30% à 50% inférieurs aux tarifs classiques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL