Attentat du métro de Londres : l'enquête se poursuit

Vanessa Beaulieu
Septembre 18, 2017

Yahyah Farroukh, 21 ans, a été identifié par la police britannique comme l'un des deux suspects interpellés après dans l'attentat de vendredi dernier dans le métro de Londres, a rapporté tôt lundi la chaîne de télévision Sky News. " Tout sera fait pour comprendre " comment le suspect de 18 ans s'est radicalisé, a-t-elle dit sur la BBC.

Le suspect de 18 ans a été épinglé samedi dans le port de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, d'où partent des traversiers à destination de la France. "Les enquêteurs continuent de travailler à l'heure où nous parlons", a déclaré Amber Rudd, la ministre de l'Intérieur britannique.

Alexandre Allard: l'enfance et la petite enfance
La société a fusionné avec Babyloan pour devenir la plus grande communauté dans le domaine du financement participatif en France. Alexandre Allard veut alors faire de cet endroit, un espace de rencontre et de découverte pour les artistes contemporains.

Comment Emmanuel Macron compte peser sur les affaires du Monde — ONU
La position finale de la Chine et de la Russie, autres membres permanents du Conseil de sécurité, reste incertaine. Il verra ensuite le président iranien Hassan Rohani, puis le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Encore un sale coup joué par le PSG au Barça — Mercato
Après avoir délogé Neymar cet été, le PSG s'est cette fois ci attaqué à un membre de l'organigramme du Barça . Le principal intéressé aurait même confirmé en interne à ses dirigeants qu'il comptait rallier le PSG .

Trente personnes ont été blessées quand une bombe artisanale a partiellement explosé à bord d'un train bondé à la station Parsons Green, au moment de l'heure de pointe matinale. Une perquisition "liée à cette arrestation " était en cours à Stanwell, dans la banlieue ouest de Londres, a précisé la police, hier, à la mi-journée. Selon les médias britanniques, la maison appartient à un couple âgé respecté qui fait office de famille d'accueil et avait été décoré par la reine Elizabeth pour son action en faveur des enfants.

Le niveau d'alerte, qui était maintenu à son plus haut degré depuis l'attaque, a été abaissé dimanche à "sévère". Amber Rudd a précisé sur la BBC que ce traité s'appliquerait même si aucun accord n'était trouvé sur le Brexit.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL